Magazine Football

FC Barcelone : clap de fin pour Abidal ?

Publié le 07 mai 2013 par Sylvain Dalmasso @LeSylv

FC Barcelone : clap de fin pour Abidal ?

Eric Abidal pourrait bien quitter le Barça en fin de saison (DR)

Alors que son contrat avec le FC Barcelone arrive à échéance en juin prochain, Eric Abidal aurait, selon la radio COPE Barcelona, perdu toute illusion de poursuivre son aventure du côté de la Catalogne. A force d’attendre, en vain, un geste du club, « Abi » n'espérerait plus grand chose. Les supporters, eux, sont derrière un joueur qu’ils ont toujours soutenu.

Eric Abidal sent le vent tourner en sa défaveur. Alors qu’il vient tout juste de reprendre du service après avoir été écarté des terrains durant près de 14 mois en raison de sa greffe du foie, l’ancien Lyonnais aurait compris que son avenir semblait s’inscrire en pointillés sous le maillot du FC Barcelone. Selon des informations avancées par la radio Cope Barcelona, le joueur ne se ferait guère d’illusions quant à une proposition de prolongation de son contrat.

Pourtant, dès son retour à la compétition en avril face à Majorque (victoire 5-0, ndlr), le défenseur de 33 ans a rapidement marqué les esprits, comme au bon vieux temps. «Il a joué 90 minutes de luxe… et en défense centrale ! Il a gagné 18 duels, n’a pas perdu un ballon et a fait le match parfait», s’était ainsi exprimée la presse nationale pour saluer unanimement le retour fracassant du Français.

Vif soutien de la part des socios

Si les dirigeants du futur champion d’Espagne ne se bousculent pas pour lui accorder à nouveau leur confiance, les socios du Barça, très attachés aux valeurs et à la personnalité d’ « Abi », louent les qualités d’ « une référence à tous niveaux ». L’idée de voir partir un joueur qui revient en forme alors que le club l’avait prolongé lors de sa première opération d’une tumeur, en excède plus d’un. « Une honte monumentale », « Une nouvelle déplorable », ou encore « Dégoûtant ! » peut-on lire à travers les commentaires laissés sur le site du quotidien catalan Sport.

Pire,  certains envisageraient même, avec cet éventuel départ, un tournant dans l’histoire du club : « S’ils ne renouvellent pas son contrat, ils vont générer un immense conflit en interne et une réelle cassure aura lieu entre les joueurs et la direction ». Véritable chouchou d’un Camp Nou qui lui a toujours manifesté son soutien, Eric Abidal fait l’unanimité. Sauf visiblement au plus haut niveau de la hiérarchie. C’est tout de même le plus important.




Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Sylvain Dalmasso 176 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines