Magazine Beauté

Porter la chemise transparente : mode d’emploi (pour pas avoir l’air toute nue)

Publié le 07 mai 2013 par Bullesetbottillons @BlogueBetB

Les blouses transparentes, je les cumule dans ma garde-robe depuis au moins 2 ans… peut-être plus! Elles arborent toutes les formes et toutes les couleurs : crops top noués, extra longues, motifs, pois… Sauf qu’une question persiste à chaque fois que j’en met une : je porte quoi en dessous?

Certaines préféreront porter que leur soutien-gorge, d’autres mettront une camisole assortie. Mais c’est quoi le mieux?  Tout dépend de la transparence de la blouse, de votre confiance en vous et de votre sortie (tsé bureau vs samedi soir… on usera pas de la même subtilité ;))

Attention à ne pas tomber dans la vulgarité

Le principal danger avec les blouses transparentes c’est d’avoir l’air toute nue! Si la blouse est suffisamment opaque et que vous êtes bien dans votre corps, vous pouvez vous permettre de mettre un soutien-gorge assorti à votre blouse (noir sur noir, blanc sur blanc). Si vous choisissez de porter simplement le dessous, je suggère d’en choisir un rétro de style bustier. On porte l’ensemble avec une jupe ou un short taille haute pour l’été : Watatow!

Les corsets à la rescousse!

Sinon il y a toujours la camisole agencée, si on veut la jouer safe (genre au bureau), mais l’été il fait un peu chaud pour mettre une deuxième couche! Donc, ce qui attire surtout mon attention pour l’été, sorte d’intermédiaire entre les 2, ce sont les corsets. Ils habillent juste ce qu’il faut, donnent pas trop chaud et donnent du pep à l’ensemble. Et ça tombe bien, ils sont de retour en force cette saison! Yay!

Corset Billabong

Cute à souhait et assez léger pour l’été, ce mini corset a tout pour habiller juste ce qu’il faut votre blouse blanche! Billabong, 30 $

Bustier à pois

Un bustier de cette longueur devrait faire la job si on souhaite montrer un peu moins de peau! Forever 21, 16,80 $

Corset Topshop

Pas de parjure contre mon pays ici, mais j’ai une petite confession… j’aime tellement quand les motifs du drapeau américain sont séparés de part et d’autre d’un short ou d’un top… Fait que je suis en amour avec le petit corset ci-dessus <3 Top Shop, 39 $

Corset Tilly's

Imaginez-le sous une blouse turquoise ou corail, LES couleurs de cet été (ok, avec le mint aussi). Tilly’s, 20,90 $.

Corset Dynamite
Besoin d’un basic? Dynamite le fait dans pas mal de couleurs. 14,90 $.

Quelle est la meilleure façon de porter la blouse transparente selon vous?


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Bullesetbottillons 26383 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte