Magazine Basketball

LFB : Naura EL GARGATI à Basket Landes

Publié le 07 mai 2013 par Laurent Jeannas

logo lfb 2012

Naura-EL-GARGATI.jpg

Dans le journal Sud Ouest, ce matin, nous en apprenons un peu plus sur le recrutement de Basket Landes, pour la saison à venir.

Le secteur extérieur avait été rapidement bouclé avec les reconductions de Carmen GUZMAN, Anaïs LE GLUHER-CANO, Marion LABORDE et des deux révélations espoirs Olivia EPOUPA et Valériane AYAYI mais il restait à s'atteler à l'intérieur.

Une seule joueuse de l’effectif 2013 sera finalement conservée dans ce secteur. Il s’agit de Kamila STEPANOVA.

« Elle voulait rester, nous sommes tombés d’accord assez rapidement », souligne le président Dominique LAFARGUE.

La Tchèque a mis du temps à s'intégrer dans l'équipe landaise mais s'est bien rattrapée sur la fin de saison (6,7 pts et 3,8 rbds en moyenne).

« Il ne faut pas oublier qu’elle n’a que 23 ans, que c’était sa première expérience en Ligue. Elle possède une belle marge de progression. »

On le sait, Sabrina REGHAÏSSIA rejoint e le TGB. Naura EL GARGATIi (1,92 m, 32 ans) fait le chemin inverse.Ce que nous évoquions en tant que rumeur il y a quelques semaines est donc désormais une certitude.

A Tarbes depuis 2009, elle avait remporté le titre national en 2010. Cette saison, elle tournait à 3.4 pts et 5.5 rbds de moyenne.

« C’est une joueuse de métier et de devoir, qui va nous apporter un peu de dureté et d’engagement, ce qui nous a parfois manqué cette saison », affirme Dominique LAFARGUE.

Un poste 4 français serait également sur les rails tandis que le remplacement de Jennifer HUMPHREY ne serait pas du poste pour poste.

L'affaire reste néanmoins à suivre.


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Laurent Jeannas 217856 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines