Magazine Côté Femmes

Pleurer ça fait du bien !

Publié le 07 mai 2013 par Blabla

5f5b9ffce8092a8aa91984fdacae3ad8

Quand on a des peines de coeur, quand une mauvaise nouvelle tombe mal, il est normal et même libérateur de pleurer. Personnellement, quand les vannes sont ouvertes chez moi, rien ne peut les arrêter et la boîte de mouchoir y passe !

Je ne suis pas du genre pleurnicharde, non, mais quand quelque chose à laquelle je tenais particulièrement tourne mal, il y a toujours un moment donné ou je m’effondre. C’est normal d’être triste parfois. C’est normal de pleurer. Alors, pourquoi on se retiendrait hein ?

Après avoir évacué tous les sentiments de tristesse qu’on a gardé au fond de soi, on se sent en général bien mieux. Même si parfois, quelques jours après, les robinets coulent à nouveau pour la même raison, c’est peut-être simplement qu’on avait pas évacué tout ce qu’il fallait.

L’important dans tout ça, c’est de ne pas rester prisonnier de sa tristesse, on peut pleurer, oui, mais le but ici n’est pas de ruminer un échec éternellement ! Ce serait risquer de tomber dans une sacrée dépression… Après tout les échecs et les peines font partie de la vie !

Il y a des émotions qui permettent de faire un deuil plus « sain ». Comme vous avez pu le lire dans mon article Les 4 émotions qui guérissent, la tristesse fait partie intégrante du processus. Que ce soit une peine de coeur, un examen raté, un job qui nous passe sous le nez, du moment que cela était important pour nous, ça vaut la peine d’explorer les 4 émotions afin de ne pas restée bloquée !

Le conseil de la chieuse : Toutes à vos mouchoirs ! Pleurer c’est naturel alors on ne se prive pas, c’est pour la bonne cause après tout ! Laissez-vous aller et vider toute cette tristesse en vous, afin de pouvoir à nouveau rayonner de bonheur !

Lauren


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :