Magazine Humour

Top 7 des peluches célèbres

Publié le 07 mai 2013 par D-World Vidéo Blogueur @misterdworld

Avant que mes PLUSHS débarquent et qu’elles cassent la baraque, j’avais envie de vous proposer un petit TOP 7 des peluches les plus célèbres du monde. IL y en a certainement d’autres mais c’est mon classement perso, un peu lié à mes souvenirs et mes goûts, mais si vous souhaitez en soumettre d’autres n’hésitez pas à vous exprimer en commentaire de cet article.

1/ MR OIZO
C’est peut-être pas la plus connue de toutes les peluches mais pour moi c’est la plus cool de toutes.
On l’a découvert dans le clip de Quentin Dupieux « Flat beat » pour ceux qui se souviennent.

mr-oizo-flat-eric


Mr OIZO « flat beat » par cyl20

2/ CASIMIR
Oui forcément, je ne pouvais pas oublier ce personnage culte qui a bercé l’enfance de beaucoup d’entre vous (enfin si vous avez plus de 20 ans au moins). Big à toute l’ïle aux Enfants, le pays joyeux des enfants heureux, des monstres gentils … et oui c’est le paradis.

casimir et hypolite l'ile aux enfants

3/ TED
Pour moi en ce qui concerne les peluches célèbres, y’a un avant et un après Ted !
Ted est le héros du film de Seth MacFarlane avec Mark Wahlberg et Mila Kunis.
C’est le symbole de la peluche moderne, libérée, pas politiquement correcte, bref celle qui a grandie en même temps que nous. Et si vous n’avez pas vu le film, je vous le recommande vivement !

Ted

4/ GROUCHA de TELECHAT
Même s’il n’était pas ultra funky voir même parfois un peu glauque (oui je fais parti de ceux qui ont fait des cauchemars à cause de Leguman) mais il a vraiment marqué mon enfance et je ne pouvais pas le zappeur, impossible.

GROUCHA de TELECHAT

5/ KERMIT la Grenouille
J’ai moins de souvenirs du Muppet’s Show mais oublier Kermit la Grenouille dans ce TOP aurait été une faute professionnelle.

kermit la grenouille

6/ KIKI
Ah le Kiki de tous les Kiki, le roi des peluches pour enfant après le traditionnel Teddy bear, j’en ai presque la larme à l’oeil rien que d’en parler. J’avais même le 45 tours de sa chanson que j’ai du écouter en boucle quand j’étais petit. Et j’ai même eu un Kiki géant (pas de mauvaise blague merci ^^) et je me souviens que ma mère lui avait tricoté son propre petit pull en laine, trop classe.

kiki

7/ TATAYET
Et oui ne rigolez pas, on peut se moquer mais fût un temps Tatayet était une méga star qui a fait les beaux jours de la télévision dans les années 80/90 ! Pour ceux qui ne le connaissent pas, il s’agit d’ une marionnette animée par le ventriloque belge Michel Dejeneffe depuis 1975.

tatayet

Bien entendu, vous ne les retrouverez pas dans PLUSHS car ils n’étaient pas disponibles pour le tournage … et surtout ils demandaient un cachet bien trop élevé pour moi. Ca tombe, je préfère donner la chance à de nouvelles têtes à poils !

Je vous dévoilerais un premier teaser dans les prochains jours, restez à l’écoute !


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


D-World Vidéo Blogueur 2311 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines