Magazine High tech

iPad mini 2 : deux générations à suivre en quelques mois ?

Publié le 07 mai 2013 par Brokenbird @JournalDuGeek

Il ne faudra pas se précipiter sur l’iPad mini 2, prévient l’analyste Richard Shim : il est fort probable qu’Apple rejoue la même partition qui l’avait poussé à lancer la quatrième génération de l’iPad classique une poignée de mois après la tablette de troisième génération.

retina-ipad-mini-nexus-7-3

Dans les faits, l’analyste de NPD DisplaySearch annonce que selon ses sources, l’iPad mini équipé d’un écran Retina devrait être lancé au troisième ou au quatrième trimestre de cette année, histoire d’assurer à Apple de confortables revenus pour la fin de l’année. Mais le constructeur aurait déjà en projet de lancer un iPad mini 3 dès le premier trimestre 2014 ! Parmi les caractéristiques qui différencieront la troisième génération de la deuxième, on compte un processeur plus puissant. Ce ne sera sans doute pas suffisant pour justifier l’appellation « nouvelle génération », alors on peut s’attendre à d’autres changements et améliorations (songeons au capteur photo, par exemple).

L’une des difficultés que rencontre Apple pour la production de l’iPad mini Retina, c’est précisément l’écran à haute résolution. Ce dernier utilise la même technologie que la dalle de l’iPhone 5, soit du polysilicium basse température (LTPS). Après, tout cela reste des rumeurs, à prendre comme telles.


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Brokenbird 953528 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine