Publié le 7 mai 2013 | par pixfan
0La galerie Imagineo (Paris 11e) présente jusqu’au 8 juin 2013 Caravagesques de Claudia Vialaret. Dans cette série, Claudia Vialaret combine à son travail sur le froissement physique et numérique une réflexion sur la création artistique et les liens qui unissent peinture et photographie.
Mentalement et de manière sensible, elle fait écho à l’utilisation que Caravage faisait lui-même du
plissement et du modelé dans ses toiles. Interpellation sur la forme, sur la lumière et le cheminement de celle-ci sur la surface, « Caravagesques » questionne et met littéralement «en relief» les rapports, les ponts, les allers-retours qui s’opèrent entre techniques classiques historiques et créations numériques contemporaines.
Claudia Vialaret est née à Nice. Après des études à l’université d’Aix-Marseille puis à la Sorbonne, elle vit et travaille depuis lors à Paris. Elle s’est très tôt orientée vers la création artistique,
photographie d’abord, puis peinture à l’huile et dessin. Depuis 2006 la photographie numérique est devenue son moyen d’expression privilégié. Elle est représentée par l’agence révélateur.
Informations pratiques
Claudia Vialaret
Caravagesques
Du 26 avril au 8 juin 2013
Galerie Imagineo
50 rue de Montreuil
75011 Paris
+33 (0)1 53 27 98 39
Du mardi ou samedi, de 11h à 19h
M° Nation (1-2-6-9-A), M° Rue des Boulets (9),M° Faidherbe-Chaligny (8)
Lien : www.imagineo.fr