Magazine High tech

Webinaire avec Sue Flood, les espaces froids du pôle Nord à l’Antarctique

Publié le 07 mai 2013 par Pixfan @pixfan
Actualité Sue Flood

Publié le 7 mai 2013 | par pixfan

0

Aujourd’hui Mardi 7 mai 2013 de 17h à 18h, la photographe Sue Flood anime un webinaire gratuit organisé par la Manfrotto School of Xcellence, consacré à ses voyages les plus fascinants.

Lors de ce webinaire, Sue dévoilera les aventures vécues dans les coulisses de ses films Planète Terre, la Planète Bleue, ainsi que celles qui ont jalonné son parcours de photographe d’expédition, sur terre et sous la mer. Les participants auront ainsi l’opportunité de découvrir les dessous de la réalisation de films et dephotographies sur la vie sauvage et de juger s’il s’agit d’un métier aussi glamour qu’il n’y parait…

Sue Flood
© Sue Flood

Sue Flood est une photographe professionnelle spécialiste de la faune sauvage, qui a réalisé et fut également l’auteur de films sur ce sujet pour lesquels elle fut récompensée. Elle a passé 11 ans au sein de l’unité d’histoire naturelle mondialement connue de la BBC à Bristol, réalisant ainsi l’ambition de toute une vie qui était celle de travailler avec le héros de son enfance (et de sa vie d’adulte) Sir David Attenborough.

Sue fut assistante de production de « La planète bleue » et assistante terrain et photographe sur le film « Planète Terre » ainsi que sur le film de Disney Nature « Terre ». Elle a également produit un grand nombre de documentaires animaliers sur la BBC, notamment au sujet des chasseurs de baleines, des ours polaires ainsi que sur les Inuits du Haut Arctique canadien. Elle a quitté la BBC en 2005 afin de se consacrer à plein temps sur son métier de photographe. Elle est représentée par Getty Images.

Les aventures de Sue l’ont amenée à camper par -40 degrés avec des chasseurs Inuits en Arctique, à travailler sur des brise-glaces russes au Pôle Nord mais également à nager avec des léopards de mer en Antarctique ou à parcourir des destinations telles que la Papouasie Nouvelle Guinée ou encore le Pacifique Sud. Son premier livre Cold places a été récompensé lors du prix international de la photographie de 2011 et a servi d’inspiration pour sa première exposition en solo sponsorisée par Canon à la Getty Gallery.

Le web-séminaire – gratuit et ouvert à tous – se déroulera en anglais.

Informations et inscriptions sur : https://www1.gotomeeting.com/register/360187120


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Pixfan 18388 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte