Magazine Médias

Doctor Who series 5

Publié le 07 mai 2013 par Bigreblog

Bonjour tout le monde!

Alors, aujourd’hui, on commence les affaires sérieuses. Je vous explique. Non pas qu’avant, Dr Who ait été de la gnognotte en boite, pas du tout. Je dis que les affaires sérieuses commencent, parce que cette saison cinq voit l’arrivée de celui qui aura ressuscité la série une deuxième fois, Steven Moffatt, aka The Moffster.

Vous allez vite comprendre. Ou pas en fait. Ça m’a pris du temps, perso. ^^

1/13: The Eleventh hour (Matt Smith, Karen Gillan, Arthur Darvill)

Juste après s’être régénéré, le Docteur atterrit à Leadworth, dans le jardin de la jeune Amelia Pond. Après avoir passé un nuit en sa compagnie, le Doc lui promet de revenir la chercher dès que le TARDIS sera opérationnel, dans cinq minutes. Mais lorsqu’il revient, 12 ans ont passé, et Amelia n’est plus tout à fait là…

Note: 10/10

2/13 The beast below (Matt Smith, Karen Gillan, Sophie Okonedo)

Le Docteur parque le TARDIS sur le Starship UK, un vaisseau transportant la population britannique, à l’exception de l’Ecosse, loin de la Terre, menacée par des éruptions solaires. Le Doc découvre bien vite que le vaisseau est propulsé par une Baleine Etoile, et que l’animal en souffre. Il se prépare à le désensibiliser lorsqu’Amy fait une autre découverte…

Note: ? (c’est le SEUL épisode que je n’ai jamais regardé)

3/13 Victory of the Daleks (Matt Smith, Karen Gillan, Ian McNeice)

Le Docteur reçoit un appel de Winston Churchill et va lui rendre visite durant le Blitz. Il découvre que Churchill utilise des Ironsides, robots militarisés sensés avoir été créés par son scientifique. Mais les Ironsides sont en fait des Daleks…

Note: 8/10

4/13 The time of Angels (Matt Smith, Karen Gillan, Alex Kingston)

Le Docteur reçoit un message de la part de River Song. Partant à son secours, il découvre qu’elle enquête sur le Byzantium, un vaisseau qui contenait une cargaison mortelle… En l’aidant, Amy tombe sur une vidéo d’un Wheeping Angel…qui bouge. Mais les images ne peuvent pas bouger, si?

Note: 10/10

5/13 Flesh and stone (Matt Smith, Karen Gillan, Alex Kingston)

Le Docteur, Amy, River et le reste des moines réussissent à s’échapper dans les restes du Bizantium. Mais les Angels les suivent…

Note: 10/10

6/13 Vampires of Venice (Matt Smith, Karen Gillan, Arthur Darvill)

Le Docteur enrôle Rory, le fiancé d’Amy, après que celle-ci l’ait embrassé. En guise de cadeau de mariage, il les emmènes à Venise. Mais ils y apprennent qu’une drôle d’écoles pour jeunes filles rend ses pensionnaires…sauvages…

Note: 10/10

7/13 Amy’s choice (Matt Smith, Karen Gillan, Toby Jones)

Le Dream Lord prend le Doc et ses compagnons en otage, les transportant dans deux mondes, l’un réel, l’autre pas. Dans l’un, le TARDIS s’envole tout droit vers un soleil glacé qui les gèlera dans moins d’une heure. Dans l’autre, Amy et Rory sont mariés depuis sept ans, et Amy est enceinte.

Note: 9/10

8/13 The hungry earth (Matt Smith, Karen Gillan, Robert Pugh)

Le Doc et ses compagnons atterrissent sur Terre, près d’une foreuse creusant très, très profond sous Terre. Au risque de réveiller une espèce disparue, ou presque…

Note: 8/10

9/13 Cold blood (Matt Smith, Karen Gillan, Arthur Darvill)

Le Docteur et Amy, descendus dans la ville silurienne, découvre que le jeune Eliott est gardé en hibernation dans une capsule. En appelant Rory et le reste de l’expédition à la rescousse, le Doc va peut-être provoquer un évènement vraiment fâcheux…

Note: 7/10

10/13 Vincent and the Doctor (Matt Smith, Karen Gillan, Tony Curran)

Le Docteur fait visiter le Musée d’Orsay à Amy, et surtout la partie du mussée consacrée à Vincent Van Gogh. Lorsqu’il découvre un visage effrayant sur une peinture d’une église, le Doc prend la décision d’aller rendre visite à son peintre préféré. Au risque de le voir tomber amoureux d’Amy…

Note: 11/10

11/13 The lodger (Matt Smith, James Corden, Daisy Haggard)

Le Docteur se fait prendre comme colocataire par Craig Owens, sous couverture d’enquêter sur son propriétaire, sensé vivre à l’étage du dessus alors que personne ne le voit jamais…

Note: 6/10

12/13 The Pandorica opens (Matt Smith, Karen Gillan, Alex Kingston)

River envoie une invitation au Docteur car elle a découvert, à Stonehenge, le fameux Pandorica. Voilà donc le Doc et Amy embarqués au temps des Romains, avec River qui s’est fait passer pour Cléopâtre, et…Rory en centurion.

Note: 10/10

13/13 Big Bang (Matt Smith, Karen Gillan, Alex Kingston)

Après l’explosion de l’Univers et la mort d’Amy, Rory est laissé seul. Jusqu’au moment où un Docteur venant du futur vient le prévenir que tout espoir n’est pas perdu, s’il place Amy dans le Pandorica à sa place.

Note: 10/10

Christmas episode: A Christmas carol (Matt Smith, Michael Gambon, Katherine Jenkins)

Le Docteur rencontre Kazran Sardick, un vieil homme méchant qui terrorise les enfants de son village. En retournant dans son passé pour arranger ses problèmes de personnalité, le Doc découvre que Kazran a perdu la femme de sa vie, Abigail, enfermée dans une capsule criogénique, et la seule qui puisse tuer les requins nageant dans l’atmosphère avec sa voix…

Note: 9/10

Vous l’aurez remarqué avec les notes attribuées, cette saison est probablement celle où il y a le plus de mes épisodes préférés. Une folie. Une vraie folie. Mofftser, I hate you forever and ever. The Eleventh hour, très bien pensé, nous fait rapidement oublier David et Ten et nous fait aimer Eleven à la minute où cet imbécile décide de bouffer des pommes. Mais sans contexte, Vincent and the Doctor est mon préféré. Parce que Vinvent Van Gogh est mon peintre préféré, et que si j’avais vécu à son époque, je l’aurais épousé direct. Voilà. Autre chose? I love Rory the last centurion.

:)



Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Bigreblog 1653 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte