Magazine High tech

TV connectée : Netflix beaucoup plus puissant que YouTube

Publié le 07 mai 2013 par Marclindner @Socialtvfrance
netflix tv connectée
Dans une étude réalisée sur le premier trimestre 2013 aux US, on constate que 47% des appareils (TV connectée, lecteur blue-ray, consoles…) sont connectés et réellement utilisés. En revanche l’utilisation connectée réelle de chaque appareil varie énormément.

Les TV connectées…sont peu connectées

L’étude a été menée auprès de 4 000  américains, âgés de 18 ans et plus. Dans cette étude, le NPD Group Connected Intelligence met en lumière le fait que les TV connectées (et les lecteurs blue-ray) sont les appareils les moins connectés et utilisés dans la maison. A contrario, les box TV (ex: Apple TV, Google TV) et les consoles le sont bien plus. John Buffone, directeur des études au sein de NPD explique que « même si ce constat est sans appel aujourd’hui, nous estimons un net changement dans l’année qui arrive ». Il ajoute que « les box TV vont dépasser les lecteurs Blue-Ray dès 2014″.

La nouvelle génération de box TV va grandement améliorer l’expérience d’utilisation avec des interfaces qui vont pousser les consommateurs à utiliser des services et à partager du contenu. Ce n’est pas le cas des lecteurs Blu-Ray.

La toute puissance de Netflix sur TV connectée

Selon le rapport application & convergence de la Connected Intelligence, 40% des TV connectées à Internet se connectent à Netflix, soit via leur application, soit directement en streaming. En revanche, seulement 1 appareil sur 5 est utilisé pour regarder Youtube, et 1 sur 10 pour regarder Hulu. Cela va dans le sens des déclarations du CEO de Netflix, Reed Hastings : « La vidéo en ligne via Internet va remplacer la TV de rendez-vous proposée en mode linéaire. Les applications vont remplacer les chaînes, les télécommandes disparaîtront et les écrans vont proliférer ». On sait ce qui nous attend…

Source


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

  • Youtube et film complet

    Youtube film complet

    Piqure de rappel du 24 décembre 2012, pour vous dire de ne pas vous embêtez à télécharger sur les torrents ou P2P, car Youtube est là. Lire la suite

    Par  Jamma
    EBUSINESS, HIGH TECH, INFORMATIQUE, INTERNET, WEB2.0
  • L'application SFR TV

    L'application

    a tout les utilisateurs voila la nouvel application SFR TV sur votre smartphone et votre tablette ! Avec cette application Accédez à tout moment à : Plus de... Lire la suite

    Par  Abdou26
    HIGH TECH, MÉDIAS, MOBILES, PC & MOBILES, TÉLÉVISION
  • La SACEM et YouTube trouvent un accord

    SACEM YouTube trouvent accord

    En 2010 la SACEM et YouTube signaient un accord destiné à encadrer le partage des revenus entre les deux sociétés. Le contrat devait être renouvelé cette... Lire la suite

    Par  Brokenbird
    CULTURE, HIGH TECH, INTERNET, MÉDIAS, MUSIQUE, WEB2.0
  • YouTube lance ses chaînes payantes !

    YouTube lance chaînes payantes

    Comme précédemment annoncé, YouTube a lancé hier ses fameuses chaînes payantes. Pour l’instant il s’agit d’une version pilote qu’un certain nombre de partenaire... Lire la suite

    Par  Brokenbird
    HIGH TECH, INTERNET, MÉDIAS, WEB2.0
  • Biens culturels sur internet: streaming et YouTube prépondérants

    Biens culturels internet: streaming YouTube prépondérants

    Le logo du site YouTube(©AFP/Archives) Le streaming est la pratique prépondérante des consommateurs de biens culturels sur internet, selon une étude publiée... Lire la suite

    Par  Frag
    HIGH TECH, INTERNET, MÉDIAS, WEB2.0
  • Infographie YouTube, deuxième moteur de recherche !

    Infographie YouTube, deuxième moteur recherche

    addthis_url = location.href; addthis_title = document.title; addthis_pub = 'addthisdf'; Voici une infographie de mushroomnetworks. Lire la suite

    Par  Davidfayon
    HIGH TECH, INTERNET, WEB2.0
  • Découverte série TV : Revolution

    Découverte série Revolution

    Chaque année, les networks américains nous proposent de nouvelles séries télévisées, avec plus ou moins de succès. Le cru 2011/2012 fut certainement l’un... Lire la suite

    Par  Hyuuji
    MÉDIAS, SÉRIES, TÉLÉVISION

A propos de l’auteur


Marclindner 831 partages Voir son profil
Voir son blog