Magazine Environnement

Colomiers accueille la 5ème édition du Challenge Educ Eco

Publié le 07 mai 2013 par Lenergiedavancer @Fil_energie
colomiers_photo_SToto98

La ville de Colomiers, située à quelques kilomètres de Toulouse, en Midi-Pyrénées, accueillera du 9 au 11 mai la 5ème édition du Challenge Educ Eco, une course automobile écologique basée sur le principe de la moindre consommation.

Se tenant pour la première fois dans un cadre urbain (et non plus sur le circuit de Nogaro dans le Gers), cette course automobile verra s’affronter des prototypes de véhicules fabriqués par des étudiants et dont le défi est de parcourir un maximum de distance en consommant un minimum d’énergie.

Pendant les trois jours de l’évènement, 70 équipes d’étudiants venant des quatre coins de France, de Hongrie, du Maroc, de Suisse et d’Espagne tenteront de battre les records établis en 2012 (5,8g de SP 95, 12g d’Ethanol, 34 ml de gazole et 11g de GPL pour parcourir 27 kilomètres).

Lors de cette précédente édition, le Challenge Educ Eco s’est même payé le luxe d’établir un record du monde : c’est avec son moteur électrique que le lycée nantais de La Joliverie a couvert la distance de 27 kilomètres avec pour seule énergie 80 KJ. « C’est comme si l’on parcourait 10017 km avec un litre d’essence« .

500 participants armés de véhicules électriques et autres moteurs thermiques sont attendus à Colomiers, ville choisie par l’association AD3E (organisatrice de la manifestation) pour son engagement en faveur du développement durable. En plus d’un circuit long de 1,2 kilomètre, la place de l’Hôtel de Ville accueillera les stands des équipes sur plus de 1000 m².


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Lenergiedavancer 5099 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte