Magazine Environnement

EDF ENR installera 4.000 panneaux solaires sur le stade de foot de Nice

Publié le 07 mai 2013 par Lenergiedavancer @Fil_energie
stade_Nice_photoAllianzRiviera

L’Allianz Riviera, le stade niçois en construction, sera l’une des premiers stades de foot à énergie positive. Cet ouvrage, qui doit être prêt pour l’Euro 2016 en France, produira donc plus d’énergie qu’il n’en consommera. Une performance qui sera en grande partie due aux 4.000 panneaux solaires qui seront installés sur le toit du stade.

La conception, la pose et la maintenance des panneaux solaires ont été confiées à EDF ENR (Energies Nouvelles Réparties). Le contrat entre la filiale de l’électricien français et la société Nice Eco-Stadium a été signé vendredi 3 mai.

Les panneaux solaires à haut rendement qui occuperont une superficie de 7.000 m2 sur le toit du nouveau stade seront de fabrication européenne.

Le stade à énergie positive est implanté dans un éco-quartier. En plus des panneaux solaires, l’enceinte sera dotée d’un système de ventilation naturelle et produira de la chaleur et de la climatisation grâce à la géothermie.

L’Allianz Riviera produira 1.500 MWh/an sur les 25.110 MWh renouvelables voulus d’ici 2020 par la ville de Nice dans le cadre de son Plan Climat Energie.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Lenergiedavancer 5099 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte