Magazine Médias

Grilles Imaginaires 2013/2014 [FOX]

Publié le 07 mai 2013 par Lulla

20443694

Dans une semaine, la FOX dévoilera à la presse et aux annonceurs sa grille de la saison 2013/2014. Parce que je suis un peu cinglé, je vous dévoile aujourd'hui la mienne. J'ai essayé d'être aussi réaliste que possible. Je vous laisse en juger et je vous invite à vous exprimer en commentaires, m'insulter si vous le souhaitez et imaginer vos propres grilles. Enjoy !

 

GrilleFOX

   Avant-Propos : Honnêtement, la grille de la FOX est celle que j'ai pris le moins de plaisir à faire, entre les évidences et le fait qu'aucune combinaison ne soit jamais satisfaisante. Une chose est sûre : pour éviter de se retrouver dans une situation à la The Mob Doctor l'automne dernier, il va falloir commander un peu plus de dramas ! Mais en perdant Fringe et très probablement Touch, ils ne peuvent de tout façon pas faire autrement...

  • Vu la commande timide de la FOX quant à DADS (6 épisodes), il me semble évident que c’est pour la tester dans la soirée mythique Animation Domination du dimanche, comme ce fut le cas –avec succès- il y a quelques années avec Malcom. La diffusion n’interviendra pas forcément dès la rentrée, mais American Dad ! répondra de toute façon présente avant ou après. Et puis la mettre en duo avec l'autre création de Seth McFarlane, Family Guy, est d'une logique implacable !
  • Le lundi soir, la case de 21h semble prédestinée à Rake, dont la saison devrait tourner aux alentours de 15 épisodes, comme The Following qui reprendra très certainement sa place dès janvier/février. 
  • Le mardi soir, le carré comédie est flopesque mais je pense que la chaîne va persévérer au moins une année de plus, en testant des nouveautés aux côtés de Raising Hope et New Girl. J’ai choisi Us And Them pour la première, parce qu’elle est familiale ET « de pote » et romantique, donc elle fait bien le pont entre les deux autres. Et puis Brooklyn 99 est apparemment très bien partie pour être commandée. Elle ne fonctionne peut-être pas forcément avec New Girl vu comme ça, mais c'est sa comédie la plus puissante à l'heure actuelle alors si c'est la nouveauté sur laquelle elle mise le plus, autant lui offrir la meilleure chance possible. En cas d’échec, The Mindy Project pourra toujours revenir, même si je ne vois pas comment elle pourrait faire mieux ni pourquoi elle a été renouvelée (mais je l'aime bien en plus). 
  • Le mercredi et le jeudi, X-Factor reprendra sa place de cache-misère et Glee restera là où elle est. Puisqu’elle a été renouvelée pour deux ans, je vois mal la FOX la déplacer au vendredi dès cette année (mais l’année prochaine, par contre…). Elle se finira certainement dans l'indifférence la plus totale...
  • Le vendredi, je ne vois pas bien ce que la FOX peut faire. Rien ne marchera de toute manière. Mais puisqu’elle s’est satisfaite des scores de Fringe pendant deux ans, autant proposer InHuman là (après la diffusion du pilote dans une meilleure case ?). Elle peut aussi se contenter de proposer du unscripted, elle a de quoi à faire avec ses Kitchen Nightmares et Hell's Kitchen. Mais alors ça veut dire qu'elle ne peut lancer qu'un nouveau drama sur 8 commandés. Et je tiens beaucoup à Boomerang (et elle, parait-il à Gang Related et Sleepy Hollow...) On peut supposer que InHuman ne marchera pas et qu'une autre nouveauté prendra sa place. Et elle ne marchera pas non plus... A moins de déplacer Glee au vendredi en cours de route ?

Si vous avez de meilleures idées, des solutions miraculeuses, n'hésitez pas !


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Lulla 626 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte