Magazine Manga

Yôsei, le cadeau des fées

Par Luffyichigo @mangaenfolies
Yôsei, le cadeau des féesFiche
Yôsei, le cadeau des fées est un album de jeunesse écrit par Alice Brière-Haquet et illustré par Shiitake. Il est édité par nobi nobi ! Il est sorti le 7 mai 2013.
Il est découpé en 5 grandes parties et comporte 64 pages. Il est vendu au prix de 16,90 euros.
Yôsei, le cadeau des fées
Synopsis
Ecoutez, elles sont là. Fées, lutines, anges, elfes, ces créatures sont partout, partout autour de nous, mais aussi en nous. Dans le sourire qui nous vient mystérieusement aux lèvres, dans cet élan de justice qui parfois nous soulève, ou dans cette subite envie de pleurer de tendresse... La Création, la Raison, la Beauté, l’Émotion et la Force sont les précieux cadeaux qu'elles nous ont offerts en se penchant sur nos berceaux. 
C'est avec eux que nous tissons nos vies, des vies qui nous ressemblent, toutes différentes, certaines solides comme le bon sens, d'autres follement passionnées ou doublées de douceur... Alors approchez, écoutez-les, écoutez-vous.
Avis
Un trésor à contempler !
Magnifique, sublime, envoûtant voilà quelques termes qui permettent de désigner ce nouvel album paru chez nobi nobi ! Yôsei, le cadeau des fées est un album remplit de beauté et de poésie, on entre dans un monde féerique que l'on ne veut pas quitter.
Ici, on s'attache à l'âme et à sa beauté, les sentiments sont mis en avant. Après un album sur les éléments et la nature ( Yôsei dans le secret des fées ) ici on pénètre dans l'âme humaine pour en explorer toutes les facettes. Cela est superbement bien orchestré avec des poèmes poignants, des illustrations magnifiques et un découpage qui permet d'avancer de manière progressive dans cet univers fabuleux.
De grandes sections ont été faites dans cette album caractérisant des grands traits de caractère à l'intérieur desquelles on découvre à chaque page que l'on tourne un poème sur un trait de caractère plus mineur et une illustration en rapport avec ce poème. Les poèmes sont variés et les illustrations toutes différentes pour nous offrir un véritable enchantement à chaque page. Tout ce qui fait l'être humain en général est repris ici. On voit toute la beauté de l'âme à travers cet album.
Les textes se marient à la perfection avec les illustrations. On sent une fusion des idées et des ressentis. Cela donne encore plus de force et de beauté à cet album. On entre dans le domaine de l'imaginaire en étant guidé par les textes et les illustrations illustrations On navigue au gré de l'âme, des mots et des images. Cela réveille en nous des sentiments. On ne peut pas resté de marbre face à un tel spectacle. On s'émeut et on se laisse envahir par ce que l'on ressent.
L'édition est bien faite et nous avons même le droit à la fin à une petite biographie de Shiitake et d'Alice Brière-Haquet.
En conclusion, le talent d'écriture de Alice Brière-Haquet allié au génie de l'illustration Shiitake font de cet album une pure merveille à découvrir. C'est splendide à lire et à regarder. C'est un véritable coup de coeur.

Texte : 10/10
Illustrations : 10/10
Intérêt général : 10/10

Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Luffyichigo 11804 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine