Magazine Focus Emploi

Colloque Corée France centré sur Internet et les technologies associées

Publié le 07 mai 2013 par Tradonline

Colloque Korea-France eForum : des échanges internationaux axés sur le numérique

Quelques semaines seulement après BeLaunch 2013, le plus grand salon coréen sur les nouvelles technologies et startups à Séoul, c’est en France que se tiendra le 17 mai un colloque d’échanges sur un thème similaire : celui des opportunités économiques de l’internet coréen et français.

À des milliers de kilomètres du désormais célèbre quartier de Gangnam, ce colloque aura lieu à Issy-les-Moulineaux, avec le support du maire de la ville et ancien ministre, André Santini, qui préside le groupe d’amitié entre la France et la Corée du Sud à l’Assemblée nationale. La relation culturelle et économique entre les deux pays est en pleine expansion, comme le montre d’ailleurs l’offre de traduction florissante de Trad Online de textes du coréen vers le français, et vice-versa.

Une table ronde en particulier s’annonce très intéressante : celle sur le sujet des smart cities, ou villes intelligentes, où la question se posera : comment la démocratisation de la technologie et l’intégration du numérique aux infrastructures changera-t-elle la ville et le comportement de ses habitants ?

Figurent sur la liste d’invités de cet évènement très exclusif (seulement 150 participants) des dignitaires coréens et français, comme l’ambassadeur de Corée en France, Lee Hye-min, la ministre de l'Économie numérique Fleur Pellerin, et Nicole Bricq, ministre du Commerce extérieur, ainsi que des représentants des grandes sociétés coréennes à la pointe de la technologie, telles que Daewoo, Samsung et Nexon. Nous saluons au passage nos collègues interprètes qui seront certainement au rendez-vous pour faciliter les échanges entre les participants.

Pour plus d'information : Colloque Korea-France eForum


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Tradonline 735 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine