Magazine High tech

Eldance : combinaisons lumineuses et spectacles pour les Restos du Coeur

Publié le 07 mai 2013 par Brokenbird @JournalDuGeek

Une association étudiante toulousaine baptisée les Enfoiros de l’INSA qui depuis maintenant 13 ans organise des concerts pour lesquels l’intégralité du prix des billets est reversée aux Restos du Coeur nous a contactés pour nous présenter leur dernier spectacle dont une partie s’inspire d’un de nos précédents billets.

En effet, il y a un peu plus d’un an, nous avions consacré un article à un groupe de danseurs japonais équipé de costumes lumineux façon TRON. Insuffler par cette même idée, l’association toulousaine a mis au point le projet ELdance (en référence aux câbles « el wire« ) dans lequel un groupe de danseurs arbore le même type de combinaison. Cela commence à 1.30 min puis à nouveau à 3 minutes de la vidéo.

ELdance

Conçu par un des membres de l’association nommé Jean-Baptiste Cayrou, chaque costume possède un module basé sur les librairies Arduino (ATMega328) et dispose d’un émetteur-récepteur sans fil. Et pour le plus grand plaisir de certains, sachez qu’après les 17 et 18 mai (date de la prochaine représentation à Toulouse), son créateur a décidé de rendre le projet Open-Source. Ainsi, il sera possible à qui le souhaite, de créer son propre costume, voire même de l’améliorer.

Pour un projet étudiant, je pense que l’on peut saluer la performance !


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Brokenbird 953528 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine