Magazine High tech

Une publicité que seuls les enfants peuvent voir

Publié le 07 mai 2013 par Brokenbird @JournalDuGeek

L’ANAR, une association espagnole qui lutte contre les violences faites aux enfants, a réussi à créer un panneau publicitaire qui diffuse un message différent aux adultes et aux enfants en même temps. En l’espèce, un adulte qui regarde cette affiche pourra y lire « parfois les violences sur les enfants ne sont visibles que pour celui qui en souffre » avec la photo d’un jeune garçon.
Un enfant lira en revanche : « si quelqu’un te fait du mal, appelle-nous, nous t’aiderons », accompagné par le numéro de téléphone de l’association et le même garçon couvert de bleus. L’idée est de permettre aux victimes de trouver de l’aide alors même que leur agresseur se trouve à côté d’eux.

Anar-pub

Contrairement à ce que l’on pourrait croire, pas besoin de technologies particulièrement avancées, on se demande même pourquoi personne n’y a pensé avant. Il suffit en fait d’appliquer un filtre lenticulaire devant l’affiche, qui redirige les rayons lumineux vers le bas. Du coup, seules les personnes de petite taille peuvent voir un message spécifique. Pour plus de détail, la fondation a publié une petite vidéo explicative (ci-après).

La chose est très intéressante à ces fins, mais il ne faudra sans doute pas longtemps avant que les fabricants de jouets s’en emparent.


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Brokenbird 953528 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine