Magazine High tech

[HIGH TECH] La clé USB qui se débloque à l’empreinte digitale

Publié le 07 mai 2013 par Pykoty @pykoty
clé usb empreinte digitale

clé usb à empreinte digitale

 

C’est quoi mylDkey ?

Les mots de passe peuvent être difficiles à retenir pour ceux qui ont différents comptes en ligne, mais mylDkey va peut être leur simplifier la vie. Protégé par un système de sécurité biométrique miniature, mylDkey est une clé USB high-tech intégrant un logiciel de sécurité qui débloque la clé par un simple glissement du doigt.

Comment ça marche ?

Les utilisateurs doivent tout d’abord créer un compte en ligne sécurisé proposé par mylDkey, afin de renseigner leurs différents mots de passe. Ce compte est alors accessible uniquement en insérant la clé USB dans l’ordinateur. Ensuite, il suffit à l’utilisateur de glisser le doigt rapidement sur la clé USB de 16 Go pour voir ses mots de passe sur l’écran lumineux de la clé.

A l’aide d’un microphone intégré, l’utilisateur peut même dire ce qu’il recherche, comme son « numéro de passeport » et le résultat s’affiche sur l’écran grâce à sa technologie de reconnaissance vocale. A condition bien sur d’avoir ajouter son numéro de passeport sur son compte en ligne, rattaché à la clé.

En cas de perte ou de vol de la clé USB, l’intégralité des données sont supprimées si plusieurs tentatives de déblocage sont détectées.

Source : www.hellobiz.fr


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Pykoty 656 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte