Magazine Jeux vidéo

L’art rencontre la technologie dans la beauté envoûtante de Return to Castlerama‏

Publié le 07 mai 2013 par Guglielmu2bb @guglielmu

L’art rencontre la technologie dans la beauté envoûtante de Return to Castlerama‏
 
Return to Castlerama, jeu d’aventure teinté d’une ambiance de rivalités antiques prenant place dans des décors spectaculaires, est développé en vue d’un lancement sur les plateformes iOS par le studio italien indépendant Codenrama.
 
Codenrama a été fondé par l’artiste renommé Michele Böhm, cela expliquant la beauté enchanteresse des environnements du jeu. Böhm, qui a exposé dans toute l’Italie et en Europe au cours des 33 dernières années, et enseigné à Milan et à l’Université de Rome, a toujours été passionné par la possibilité de mêler la technologie Informatique et l’art. Le contexte dans lequel il a grandi – sa mère est une peintre talentueuse et son père est l’informaticien de premier plan Corrado Böhm – a très certainement contribué à cela.
 
Return To Castlerama mêle des éléments narratifs surnaturels, une intrigue familiale, et propose pour finir un grand nombre de styles de jeu.
 
Le joueur incarne David, un jeune homme cherchant à sauver son village, Castlerama, et la vallée environnante Gorendal, de la malédiction du terrible Artaserses. En plus d’explorer le quartier et les environs verdoyants de la vallée, David rencontrera également des zombies, un dragon, ainsi que d’autres monstres fantastiques.
 
Tout au long de son périple, il devra récupérer de splendides cartes de tarot qui prendront une part importante dans l’achèvement du jeu.
 
« Return to Castlerama est un jeu dans lequel vous pouvez vraiment vous plonger. Les énigmes sont captivantes, l’action est intense et l’histoire pleine de mystère, » déclare Michele Böhm. « Nous avons voulu capturer la splendeur de la vallée Gorendal et de sa campagne, mais aussi créer une ambiance angoissante dissimulée derrière cette beauté. »
 
Le jeu suit la publication en mai 2011 de la démo, nommée simplement Castlerama, qui est devenue un succès viral international, avec plus de 300 000 téléchargements. Böhm, en collaboration avec l’artiste graphique et game designer Francesco Palenga, s’est inspiré de la demo qui proposait un voyage à travers les magnifiques paysages d’Assisi, pour développer les thèmes et le style du jeu complet.
 
Return to Castlerama a été conçu pour iPad et iPhone, et se joue aussi très bien sur iPod Touch 5éme génération. En plus de ses magnifiques graphismes, il dispose d’une bande-son envoûtante composée par Fernando Fera et Leandro Piccioni.
 
Image de prévisualisation YouTube
 
Return to Castlerama sera disponible à partir du 20 juin sur l’App Store.


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Guglielmu2bb 4253 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine