Magazine

Le four à micro-ondes est il inoffensif ?

Publié le 19 avril 2008 par Guy Deridet
Le four à micro ondes se répand de plus en plus en Europe alors qu'aux Usa et au Japon c'est le contraire. Serions nous mal informés ? Un excellent article du sitehttp://www.onnouscachetout.com Le rayonnement électromagnétique

Le four, une fois branché, même lorsqu'il ne fonctionne pas, émet un champ électromagnétique dans un rayon de 4 à 5 mètres, qui est très nocif. Cette nocivité est encore une immense inconnue, d'autant que les intérêts sous-jacents semblant colossaux (cf : lignes à haute tension, TGV, etc...). Des études - encore bien timides - sont pourtant en cours depuis une dizaine d'années, à Nîmes par exemple (Pr. Luis Miro).

Les fuites

Les fuites sont peu vraisemblables, mais seulement au moment de l'achat. Très vite, après quelques jours d'utilisation, elles deviennent certaines et peuvent générer à la longue des troubles de la vue (cataracte), de l'appareil génital (avortement, stérilité), du cœur (troubles du rythme), du système neuro-endocrinien (céphalées, vertiges, fatigue, asthénie, insomnie), du système sanguin et en particulier immunitaire.

L'émission de micro-ondes par les aliments sortant du four


Il faut savoir que les aliments qui sortent du four à micro-onde ne doivent pas être consommés pendant les 10 à 15 minutes qui suivent la sortie du four ! C'est à dire que votre aliment a eu le temps de refroidir... En effet, un aliment sortant de ce four émet des micro-ondes pendant au moins 10 minutes ! Ces micro-ondes brûlent tout sur leur passage. Les critères d'innocuité sont basés sur des études effectuées selon les normes d'utilisation des constructeurs. Or, la plupart des utilisateurs ne lisent pas la notice... notice qui bien souvent est incomplète...

La dénaturation des aliments

La cuisson au micro-ondes entraîne une modification profonde de la disposition géographique dans l'espace de certains radicaux protéiques (passage de l'état lévogyre à l'état dextrogyre, conversion de la forme trans- à la forme cis-), qui pourrait bien se révéler avec le temps hautement cancérigène ou toxique pour le système nerveux central, le foie ou le rien. Il y a également production de radicaux libres (comme lors de l'irradiation des aliments par rayons Gamma), qui sont reconnus cancérigènes (cf : bio-électronique de Louis-Claude Vincent).

Les prions !

Cette modification spatiale des protéines est la définition même des fameux prions ! L'usage du four à micro-ondes est sans doute l'un des principaux responsables des maladies à prions que l'on observe de nos jours, soit par ingestion d'aliments dénaturés, soit par action directe sur les protéines des humains consommateurs, à l'occasion des fuites ou de l'émission de micro-ondes par les aliments consommés.

Micro-ondes et médecine traditionnelle Chinoise


L'ingestion d'aliment chauffé ou cuit au micro-onde entraîne instantanément une attaque de la rate énergétique, facilement observable par l'étude en clinique. On constate en effet :

* des ballonnements et flatulences nauséabondes immédiates,
* une digestion longue et laborieuse avec somnolence,
* une fragilisation importante des vaisseaux sanguins veineux et capillaire avec risque hémorragique,
* une prise de poids intempestive sur le siège ou l'abdomen,
* cela ouvre la porte à la genèse des cancers et autres leucémies...

EN CONSEQUENCE

Il ne faut jamais se servir du four à micro-onde... ne pas même le laisser brancher sur le secteur !
Ceci explique pourquoi ces fours ne seraient plus à la mode, ni aux USA, ni au Japon qui sont les grands promoteurs de ce matériel.

Tous les stocks fabriqués par ces pays sont écoulés en Europe, puisque les Européens semblent illettrés.


Sources
Dr Alain SCOHY
Onnouscachetout

NDLR

Concernant la dernière phrase du docteur Scohy je dirais plutôt qu'en la matière, comme dans beaucoup d'autres d'ailleurs, nous sommes très mal informés.

Je viens de m'abonner à l'excellent site Que Choisir http://www.quechoisir.org (4,50 euros par mois pour le site Internet , un peu plus de 50 euros par an pour la version papier) J'ai cherché un article sur les méfaits, a moins supposés, du micro ondes : rien !

En revanche je suis, comme je l'ai déjà écrit, très sensible aux rayonnements électromagnétiques. Aussi, après avoir débranché successivement chez moi le Wifi, le Cpl, et le téléphone sans fil (DECT) je me suis empressé de débrancher mon four à micro ondes.

Comme je suis célibataire, je continue de m'en servir. Je n'ai plus de femme de ménage depuis des années et je n'ai aucune envie de me remarier, mais d'une part la cuisson est plutôt rapide avec cet ustensile et d'autre part je le débranche après chaque usage.

Ayant impitoyablement chassé tous les engins à rayonnement de mon domicile (sans oublier le radio réveil que j'éloigne largement de ma tête) je puis vous annoncer que je n'ai plus de maux de tête.
Adresse Fil Rss http://www.deridet.com/xml/syndication.rss

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Guy Deridet 377442 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossier Paperblog