Magazine Conso

Tous nos conseils pour porter un pantalon fluide cet été

Publié le 07 mai 2013 par Accrodushopping @lacrodushopping

sex_and_the_city

Vous en avez assez de toujours porter des slims et autres leggings ? Cet été, place au côté vaporeux et aérien du pantalon fluide. Légèreté et confort sont au rendez-vous pour vos prochaines balades en ville.

Adapté à toutes les silhouettes puisqu’il ne moule pas, le pantalon fluide avantage les femmes grandes et filiformes, et camoufle les rondeurs, souvent source de complexe pour certaines, avec chic.

pantalon fluide etam

Pantalon fluide imprimé Diago Etam

Attention toutefois : mal associé, le pantalon fluide peut facilement nous donner l’impression de ressembler à un sac. Pour éviter la disgrâce de ce modèle tendance, voyons comment l’associer harmonieusement avec le reste de la tenue.

1. Chaussures à talons obligatoires. Oui mesdames, avec ce type de pantalon, inutile de penser aux ballerines ou aux baskets plates. Pour garder de l’allure, seuls les talons seront de mise. Ils donneront cette impression légère digne d’une jolie libellule.

pantalon fluide satiné etam

Pantalon fluide satiné Jeanne Etam

 

Les chaussures plates en revanche cassent et écrasent la silhouette, elles plombent l’allure féminine et élégante de la tenue. En plus, cela nous rapetisse, voici donc une très mauvaise combinaison.

2. On joue les contrastes, au diable le t-shirt XXL façon pyjama. Le pantalon fluide est par définition large et ample. Inutile d’en rajouter une couche en mettant un t-shirt large ou une chemise dix fois trop grande. Ce n’est pas encore l’heure d’aller dormir, ni d’enfiler son pyjama.

Pour casser l’allure floue qu’apporte ce type de pantalon, on contraste par un haut près du corps. Ou bien, si l’on tient à porter quelque chose de fluide, on opte pour une chemise au tissu précieux et fin, que l’on rentre dans le pantalon pour souligner la taille. De préférence, choisissez une couleur qui fait ressortir celle du pantalon et qui casse la monotonie.

616247-pantalon-fluide-derbys-et-637x0-3

3. Jouons la sexy, osons le body. Si l’on avait déjà mentionné dans un précédent article le grand retour du body dans notre armoire, voici un des meilleurs moyens de le porter dignement.

annalynne-mccord-juste-parfaite-en-pantalon-large-taille-haute-et-top-rose_42291_w460

Le côté moulant d’un body contraste avec le pantalon fluide, il souligne davantage la taille et met en valeur le buste. Résultat ? Vous voilà légère comme une libellule, et aussi pulpeuse que Scarlett Johansson !

scarlett-johansson-and-dolce-and-gabbana-crop-jacket-suit-gallery

Le pantalon fluide revient en force cet été. Son tissu léger et ultra confortable est parfait pour la saison. Idéal pour donner du chic et de l’élégance à une tenue. Sans doute une des meilleurs options pour aller au travail, et s’imposer en femme d’affaire ultra busy, sous ce soleil ardent qui passe son bras par la fenêtre

:-)


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Accrodushopping 7 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte