Magazine Conso

Un énorme scandale dans la cosmétique

Publié le 07 mai 2013 par Recrrr

Un énorme scandale dans la cosmétique 


Ce qui révèle un sondage réalisé par le journal britannique The Guardian. Une société chinoise de cosmétiques utilise pour ses produits de beauté exportés vers l'Europe, de la peau et de collagène prises à partir des restes de Chinois condamnés à mort. Collagène humain La popularité de la chirurgie esthétique et cosmétique a conduit à une forte demande de collagène lèvres gonflées ou à réduire les rides.
Comem les jouets chinois

 Les fabricants chinois

The Guardian a révélé dans une enquête approfondie et surprenant que certains des produits disponibles sur le marché européen est originaire de Chine et ont été prises dans le couloir de la mort sans leur consentement.
Un ancien militaire chinois dit qu'il a participé aux opérations dans des voitures garées à proximité du lieu de l'exécution, et avoue avoir eu la peau d'un condamné dont le cœur battait encore. Produits sans contrôles Si collagène humain arrive en Europe parce que la Chine offre des prix 95% moins cher que les entreprises européennes. Mais il ya encore plus troublant. Ces pratiques scandaleuses ont jusque-là jamais été distingués et interdit que le collagène, comme les autres produits utilisés dans la chirurgie esthétique est soumise à très peu de contrôle. Ce n'est pas un médicament ou un produit cosmétique qui est appliqué à la surface de la peau. Injection de collagène qui appartient à une sorte de zone grise juridique. source

Ethique et santé 


 Inquiétudes des médecins

Les médecins sont inquiets qu'il devra attendre plusieurs années pour une loi d'une journée de piste au niveau européen. Outre les questions éthiques que ces pratiques totalement scandaleuses se posent, les experts de la santé soulignent le risque d'infection que posent aussi ces pratiques. Ces injections peuvent transmettre des virus tels que des variantes de la maladie de Creutzfeldt-Jacob.
 source
Si aucun cas confirmé n'a pas encore été mentionné, diverses réactions allant de la défiguration d'allumage ont été rapportés. Engouement pour la chirurgie esthétique Pourtant, les demandes de procédures cosmétiques sont de plus en plus. En Grande-Bretagne, ce n'est pas moins de 150.000 injections et les implants sont réalisées chaque année, en particulier les injections de collagène dans les lèvres. Besoin d'un droit européen se joint aux médecins de demander à l'Union européenne de légiférer au plus tôt de ces produits en vue de lutter contre les pratiques sous-jacentes honteux et inacceptable. Notre combat contre l'expérimentation animale dans l'industrie cosmétique nous montre qu'il ya des progrès considérables à faire pour mettre fin à cette barbarie qui affecte les animaux et les humains, comme nous le prouve cette enquête.  source
Il est urgent de réviser la législation sur ces produits afin qu'ils soient d'origine ni animale ni humaine, ni testé sur les animaux.
lire aussi 
Cindy
Si vous cherchez une idée cadeau original, vous pourrez trouver ce que vous cherchez.

Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Recrrr 4125 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine