Magazine Info Locale
En Bretagne aussi, on peut camper chez l'habitant... Une autre façon de faire du tourisme ! En 2012, une plateforme de camping collaboratif a vu le jour... Son principe ? Mettre en relation des propriétaires de jardins avec des campeurs en recherche d’hébergement.
Un an après, le bilan s'avère positif. Et en Bretagne aussi, on peut camper différemment !
200 jardins dans 12 pays Cette forme conviviale de camping se veut complémentaire du camping sauvage ou de l’hébergement dans les structures professionnelles. « Un an après notre lancement, nous avons séduit de nombreux utilisateurs et notre offre ne cesse de croître » assure Alex Bluma, de l'équipe de cette plateforme.
Concernant le prix, vous pourrez par exemple camper à Sizun (29) pour 5 euros la nuitée pour deux personnes, en tente ou caravane. Voir même ne pas débourser un centime si un accueil est possible en retour !
« Les témoignages des utilisateurs sont très positifs et encouragent chaque jour de nouveaux campeurs à utiliser le service ». A ce jour, l'offre compte 200 jardins répartis dans 12 pays. Pratique. Site web, www.campedansmonjardin.com
Mardi 7 Mai 2013