Magazine Société

Le référencement pour une meilleure navigabilité

Publié le 07 mai 2013 par Raymond Viger

Votre billet fait-il partie d’un dossier ou d’une série? Si oui, identifiez dans votre billet  et les autres billets qui font partie de ce dossier avec un hyperlien qui les regroupe dans une même catégorie. Un internaute qui a aimé votre billet pourrait être intéressé à lire les autres billets de votre dossier. Mais pour cela vous devez lui dire que ce dossier existe.

Êtes-vous plusieurs auteurs sur votre blogue ou dans le site dans lequel votre blogue se retrouve? Identifier les différents auteurs avec un hyperlien sur leur bio et un autre hyperlien sur leurs catégories de textes. Ne laissez pas les internautes devoir faire des recherches archéologiques pour trouver l’information. Présentez-là pour qu’elle soit facile à trouver.

Votre billet fait-il parti d’un site Internet? Faites un lien sur votre site et de votre site vers votre blogue. Faites la même chose avec vos comptes Facebook, Twitter et autres. Très souvent et pour diverses raisons, nous avons des abonnés différents dans chacune des plate-formes que nous utilisons. Montrez-leur l’ensemble de vos présences Internet. Il faut que ce soit facile de se promener d’une plate-forme à une autre.

Deuxième publication, changer d’URL et de titre

En tant que blogueur, vous pouvez être demandé pour publier vos billets sur d’autres sites. Quand on se sert d’un billet déjà écrit pour le présenter sur un autre blogue, il est sage de l’actualiser. Le niveau de langage utilisé peut varier d’un blogue à l’autre. Il peut être agréable pour les internautes de cet autre blogue que vous adaptiez votre billet à l’environnement dans lequel vous écrivez. Les internautes doivent cependant reconnaître votre style qui vous est propre.

N’oubliez pas d’écrire un nouvel URL et une titraille différente pour ce nouveau billet. Cela vous permet de vous distinguer par l’usage des mots clés appropriés à ce nouvel environnement.

Gestion des auteurs

Si vous avez un blogue avec plusieurs auteurs, n’oubliez pas de sélectionner qui a écrit le billet que vous voulez publier. Si vous ne le faites pas, le système va le faire pour vous et en choisir un par défaut!

VOS COMMENTAIRES SUR

Autres textes sur les techniques de référencement


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Raymond Viger 488 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte