Magazine Beauté

Une bonne action? Un excellent produit? psttt par ici…

Publié le 07 mai 2013 par Lemondedejess @lemondedejess

Qui n’aime pas se faire plaisir tout en effectuant une bonne action?

Toutes les marques qui se mobilisent pour une grande cause et reversent une partie des bénéfices… En voilà une occasion rêvée : on achète un produit de beauté, on se fait plaisir et ça profite aux autres…

Oui mais voilà acheter un produit 20,30 euros et voir reverser 50 centimes, 1 euro … Comment dire … ça me reste un peu en travers de la gorge!

Mais Lush vient remédier à ça avec Caritativement Belle, une crème pour le corps et les mains divine.

carritativement belle1

Le principe? L’intégralité hors taxe du prix est reversé à l’association du moment: Lush prend à sa charge l’achat des matières premières et le coût de production et de conditionnement du produit! En voilà une bien belle action!

Et envoler mes scrupules à voir reverser une infime partie de mon joli geste!

 

carritativementbelle3

En plus, je vous ai dit qu’elle était divine?!

Cette crème onctueuse est une merveille olfactive. Elle est vegan, c’est-à-dire non testée sur animaux (ingrédients comme produit fini) et ne contient aucun produit animal (les gens qui me connaissent bien savent qu’il s’agit d’un argument de poids).

Elle possède une base de beurre de cacao équitable et d’huile d’amande douce qui assure une hydratation profonde et continue.

Son parfum est composé d »ylang-ylang, géranium et tagète qui laisse un sillage délicat sur la peau sans être entêtante.

Cette crème est très confortable et pénètre très vite sans laisse de film gras. Je l’utilise tous les matins juste après la douche et avant de m’habiller. Les vêtements ne collent absolument pas. La peau est parfaitement hydratée et ne tiraille pas. Elle est délicatement parfumée sans accommoder. De plus, sa texture est assez compacte, ce qui la rend plutôt économique.

L’association bénéficiaire change régulièrement. En ce moment, il s’agit d’une association qui me tient particulièrement à cœur : le G.R.A.A.L. (Groupement de la Réflexion et d »Action pour l’Animal). Parmi de nombreuses actions, le GRAAL mène des programmes de réhabilitation des animaux de laboratoire. Ces animaux, chiens, rongeurs, singes et oiseaux sont réintroduits dans des réserves, fermes ou familles adoptantes.

carritativementbelle2

L’animal fétiches de l’association est le chien beagle. En effet, c’est une race très prisée des laboratoires car les portées sont nombreuses, les chiens sont dociles. Lorsque l’expérimentation est terminée, certains animaux sont en bonne santé, d’autres malheureusement sont euthanasiés. Ces animaux en bonne santé sont recueillis par l’association, « réhabilités » pendant des semaines puis proposés à l’adoption.

Il faut comprendre qu’il s’agit d’animaux qui sont nés et ont grandi dans une unité de laboratoire dans le seul but d’être animal de laboratoire. Ils ne sont pas éduqués, ni sociabilisés aux humains. Il faut leur apprendre la propreté, l’interaction, les jeux, les caresses, les règles. Un long travail est mené au sein de l’association en collaboration avec les familles d’accueil et des éducateurs professionnels afin de « guérir » le chien et d’en faire un animal de compagnie attachant et équilibré. Adopter un tel animal est un geste magnifique …

Il va sans dire que le projet de cette association me tient vraiment à cœur et est en parfaite adéquation avec la ligne éditoriale du blog…

Donc courez acheter des tas de pots de crème Caritativement Belle (j’en suis déjà à mon deuxième!)….

Dispo en magasin Lush et en vpc

12,45 euros les 100 g


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Lemondedejess 54 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte