Magazine Séries

Critiques Séries : 90210. Saison 5. Episode 21. Scandal Royale.

Publié le 07 mai 2013 par Delromainzika @cabreakingnews

vlcsnap-2013-05-07-12h42m39s60.png

90210 // Saison 5. Episode 21. Scandal Royale.


Avant dernier épisode de la saison 5 de 90210. Juste avant d'en finir avec la série une bonne fois pour toute, elle vient encore une fois de nous offrir un épisode particulièrement mauvais qui ne fait que nager au milieu d'intrigues peu passionnantes et de personnages particulièrement navrants. Le problème qu'il y avait avec les personnages de 90210 c'est qu'ils n'ont rien de réellement intéressant dans les situations dans lesquels ils se sont engouffrés. Surtout que pour sortir de certaines intrigues, la série se transforme en vrai fourberie pas possible. Notamment pour Liam qui tout d'un coup ne peut pas partir en Australie. Ce qui permet de nous laisser une dernière chance de voir le couple Liam et Annie se retrouve dans le tout dernier épisode de la série. Ce serait finir quelque chose bien après avoir achevé les choses de façon merdiques durant la plupart des épisodes de cette saison. Le cliffangher même de "Scandal Royale" avec une très jolie chanson de Jessica Lowndes lance donc les enjeux d'un final qui promet d'être particulièrement bâclé.
Franchement, qu'attendre d'une telle histoire ? Que Ade meurt ? Pourquoi pas. Après tout cela pourrait être une bonne chose que d'oser quelque chose qui n'a pas été fait dans la série auparavant que de tuer un personnage principal. Et puis Ade pourrait être l'incarnation de la star déchue qui voulait revenir sur le devant de la scène et qui s'est heurté à la mort. C'est bien simpliste mais efficace et j'aimerais bien que la série aille dans cette direction. Pendant ce temps, les choses rament encore et encore autour de certains personnages. Tout d'abord autour de Silver et de son bébé. Les choses sont hors de contrôle et particulièrement ennuyeuses. Je ne comprends pas où la série veut en venir ni comment elle compte faire évoluer les choses dans une direction différente pour le tout dernier épisode. Le retour de Teddy arrive comme un cheveu sur la soupe comme une dernière tentative de convaincre Silver. C'est une idée intéressante certes, mais pas suffisamment à mon goût.

vlcsnap-2013-05-07-12h47m55s143.png
Je suis certain que 90210 aurait très bien pu faire les choses de façon plus percutantes. Notamment du côté de Naomi et de ce scandale qu'elle va devoir vivre au grand jour, tout cela pour couvrir la famille de son petit ami. Je trouve ça assez pompeux car ce n'est pas le genre de choses que l'on pourrait attendre de la part d'un dernier épisode de la série. Je sais bien que cet épisode conclut en grande partie de la saison 5 (et que le cliffangher aurait pu donner envie de voir une hypothétique saison 6) mais au fond, je ne sais pas de quoi sera fait le dernier épisode et j'ai déjà peur que cela soit un raté. Annie et Liam vont cependant partager une petite scènette coquette comme tout qui me rappelle à quel point les personnages de 90210 sont vraiment sympathiques parfois. Finalement, ce nouvel épisode de 90210 reste dans la médiocrité ambiante de la saison 5 même s'il tente parfois de lancer des enjeux de dernière minute de façon assez simpliste et peu inspirée.
Note : 3/10. En bref, on s'ennui un peu trop par moment et malgré quelques bons moments le tout semble être trop cousu. Dommage.


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Delromainzika 18158 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines