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2 mots qui peuvent faire la différence dans votre activité de marketing de réseau

Publié le 07 mai 2013 par Armellebarthalot

marketing de reseau

Croyances et Valeurs

Vos croyances et valeurs vont déterminer ce que vous êtes prêt à faire et comment et quand vous allez le faire.

Elles détermineront également le temps et les ressources que vous serez prêt à y investir.

Enfin et surtout, elles détermineront le temps que cela prendra pour que vous réussissiez et votre niveau de réussite.

Alors, si vous considérez qu’aujourd’hui vous n’avez pas atteint le niveau de réussite souhaité, c'est peut être dû au fait que vos croyances et vos valeurs ne sont pas en alignement avec la notion que vous avez de la réussite.

Je m’explique...

Si vous croyez que l'argent n'est pas bien, que vendre est un "gros mot" et que dans le marketing de réseau vous profitez de votre famille et de vos amis, alors ces croyances vont se ressentir dans votre comportement et dans votre langage.

Vous allez envoyer un message fort à vos prospects qui leur dira soit que vous n'aimez pas ce que vous faites, soit que vous faites quelque chose de mal ; vous aurez alors beaucoup de mal à parrainer.

Et sans parrainage pas de réussite.

Vos croyances profondes et vos vraies valeurs se déplacent partout avec vous, là où vous allez elles vont, comme votre ombre.

Votre langage est révélateur et va immédiatement attirer ou repousser les gens.

Les gens peuvent voir tout de suite si vous croyez réellement en vos produits et services.

De la même façon, quand vous vous sentez parfaitement bien avec ce que vous faites, avec vos produit, vos services, votre up-line... c'est à ce moment-là que vous commencez à attirer des gens, car ils le sentent aussi.

Vous devez donc être conscient de vos croyances et vous devrez éventuellement les reconsidérer si vous voulez avoir plus de résultats.

Tout ce que l’on croit n’est pas forcément vrai

Ne perdez pas de vu que vos croyances résultent notamment de votre petite enfance, elles sont ancrées en vous, comme une réalité, mais ne sont pas pour autant vraies.

Tous vos faits et actions résultent inconsciemment de ces croyances, alors voyez si elles sont compatibles avec le niveau de réussite que vous souhaitez atteindre ou si au contraire elles n’en constituent pas un frein.

Pour vous y aider, voilà 5 domaines dans lesquels il faut, le cas échéant, que vous reconsidériez vos croyances.

1/ Votre témoignage personnel

Vous devez impérativement avoir un témoignage personnel concernant votre produit ou Service.

Votre intégrité est en cause si vous parlez d'un produit que vous n'utilisez pas ou n'avez jamais essayé.

Les gens verront rapidement si vous croyez ou non en vos produits.

Lorsque les gens vous demandent comment ça marche pour vous, vous devez pouvoir leur répondre honnêtement.

Vous aurez également besoin d'un témoignage en ce qui concerne l'activité, vos résultats, vos rapports avec votre up-line, l'aide qu’on vous apporte...

2/ Votre sentiment profond sur la vente et le partage

Quelles sont vos croyances sur la vente et le partage ?

C'est une profession où vous êtes payé pour informer les autres de l'existence de produits et de services dont ils ne sont pas informés ou qu'ils pensent ne pas pouvoir s'offrir.

Vous êtes un messager rien de plus et plus vous pourrez être efficace à répandre la bonne nouvelle, plus les autres pourront en tirer parti avec vous.

Vous utilisez ces produits, alors pourquoi d'autres ne voudraient pas les utiliser également ?

Il faut bien comprendre que de partager avec vos amis et votre famille, ce que vous venez de découvrir, n'est pas profiter de cette relation.

Vos amis et famille veulent tirer profit de cette expérience, ils veulent bénéficier de ce que vous avez si cela doit améliorer leur vie !

Réfléchissez-y de cette façon.

Si vous aviez un ami qui avait un moyen pour vous rendre riche et que vous puissiez prendre immédiatement votre retraite, ou un produit qui améliorerait votre vie, ou encore l'antidote à la pauvreté ou aux heures perdues dans les embouteillages pour aller travailler, ne souhaiteriez-vous pas qu’il vous en parle ?

Moi je le voudrais, pas vous ?

Alors vous voyez bien que ce n'est pas profiter d'une situation.

3/ Comment vous voyez l'argent

Certaines personnes considèrent l'argent comme la source de tous les maux et dans certaines sociétés c’est l’incarnation du diable !

Mais si tout cela à une connotation biblique, on a tendance à oublier que ce n'est pas l'argent qui y est dénoncé mais l'amour de l'argent.

L'argent n’est qu’un catalyseur qui va vous donner l'occasion d’exprimer et de démontrer vos valeurs les plus profondes.

L'argent en lui-même n'est ni bon ni mauvais.

Si vous voulez le vérifier, enfermez 1 millions d'euros (bon ok, un peu moins si vous n’avez pas cette somme...) dans un coffre pendant 48 heures, vous verrez qu’au bout de 2 jours, lorsque vous rouvrirez le coffre, il ne se sera rien passé !

C'est juste un outil, un moyen.

Et c'est tout simplement ce qu'en font les gens qui le rend bon ou mauvais !

Si vous avez de l'argent et que vous voulez faire de belles choses vous pourrez, et si vous avez de l'argent et que vous voulez vous en servir à mauvais escient vous le pourrez aussi.

C'est vous qui décidez de ce que vous voulez en faire.

Et je pense qu’on a besoin de bonnes personnes avec plus d'argent dans notre société pour faire plus de bonnes choses, alors je vous souhaite de gagner plein d’argent avec votre activité de marketing de réseau.

4/ Votre estime des autres

La façon dont vous estimez les autres et vos croyances envers eux, transparaît dans chaque conversation que vous avez avec vos prospects et associés.

Les gens voient très bien si vous les estimez ou pas ou si vous les considérez juste comme un chèque en plus.

Et si vous êtes prêt à les aider et à les soutenir même si ce n'est pas gagné d'avance.

Il est donc important de vous intéresser aux gens, d'être avant tout curieux pour apprendre à les apprécier et à les comprendre pour pouvoir les aider.

5/ Votre détermination à surmonter les obstacles

Vos croyances peuvent vous ralentir à ce niveau-là.

Rien n'est facile ni acquis d'avance.

Les choses ne vont pas toujours comme vous l'entendez, comme dans toute entreprise.

Votre engagement dans votre entreprise va se mesurer, entre autre, à votre volonté et détermination à accomplir le travail, peu importe les circonstances.

Vous devez croire en vous pour devenir la personne que vous souhaitez et avoir le genre de vie que vous voulez. Vous devez surmonter les obstacles pour montrer le chemin.

Cette profession à besoin de personnes qui montrent le chemin et c'est ce que vous avez de mieux à faire.

N’oubliez pas que c’est vous que les gens «achètent», alors devenez le genre de personnes en qui les gens ont confiance et ils vous suivront, vous et vos recommandations.

Est-ce que tous ces points vous parlent - ça remue un peu dedans ? Est-ce qu’ils vous interpellent et vous font réfléchir ? N’hésitez pas à me le dire dans les commentaires ci-dessous, j’apprécie vraiment votre feed-back.

Et pour ceux qui veulent aller plus loin dans leur réflexion et dans la mise en œuvre, voici un peu de devoirs à la maison.

  1. Chaque jour de la semaine, partagez avec au moins une personne, ce que les produits ou l’opportunité ont fait pour vous.
  2. Prenez le temps de vous mettre face à une feuille blanche (ou votre ordinateur) et de noter comment vous vous sentez par rapport au partage et à la vente, et voyez ensuite si ce que vous avez écrit est une croyance compatible avec vos objectifs.
  3. Notez également comment vous voyez l’argent et qu’est-ce que vous en feriez. Comment vous estimez ceux qui en ont et ceux qui n’en ont pas.
  4. Et enfin, pensez à quel obstacle vous pensiez insurmontable et que vous avez surmonté.

Votre Savoir est un Pouvoir.

Bien cordialement.

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