Magazine High tech

YouTube va proposer un abonnement payant sur certaines de ses chaînes

Publié le 07 mai 2013 par Le Monde Numérique @lmn_officiel

 

Google, géant de l’internet, qui détient Youtube, serait sur le point d'annoncer un service payant d'abonnement à certaines chaînes de sa plateforme de vidéos en ligne, selon le Financial Times de Lundi. Une annonce officielle qui pourrait avoir lieu dès cette semaine.

YouTube va proposer un abonnement payant sur certaines de ses chaînes


 

On annonce ainsi un abonnement payant pour 50 chaînes, avec des prix qui débuteraient aux alentours de à 1,99 dollar par mois, selon le quotidien des affaires qui cite des sources proche du projet.

Ce serait assurément une nouvelle source de financement pour la plateforme, qui, rappelons-le, tire l'essentiel de ses revenus de la publicité vidéo digitale.  YouTube qui n’a pour le moment pas encore officiellement confirmé cette nouvelle, a indiqué au Financial Times qu'il « visait la création d'une plateforme d'abonnement qui pourrait apporter encore plus de contenus de qualité (...) pour le plaisir de (ses) utilisateurs et fournir aux créateurs un nouveau canal de génération de revenus pour leurs contenus, en plus des modèles basés sur la location et la publicité ».

YouTube, qui a dépassé le milliard d'usagers par mois, propose déjà depuis 2011 une série de chaînes thématiques gratuites…

 

Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Le Monde Numérique 14298 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine