Magazine Médias

Data Journalism Awards 2013: et les nommés sont...

Publié le 07 mai 2013 par Npcheynel @journalismes
Mardi 7 Mai 2013
Data Journalism Awards 2013: et les nommés sont... "Le marché de l'art pour les nuls", réalisation de Jean Abbiateci et Ask Média pour Quoi.info (capture d'écran) La liste des finalistes des Data Journalism Awards a été dévoilée. Elle est longue de 72 projets, issus de 19 pays différents. Parmi eux, on trouve deux réalisations françaises, "Le Pariteur " et "Le marché de l'art pour les nuls ". La première, en ligne sur la plateforme "Nouvelles écritures " de France Télévisions, pointe d'une manière ludique les différences de salaires entre hommes et femmes en France. La seconde, disponible sur le site Quoi.info, s'attache à tirer au clair le marché de l'art mondial.

Ces deux projets concourrent respectivement au prix de "meilleure application basée sur des données" ("Data-driven application"), catégorie "grand média", et au titre de "meilleur récit enrichi de données" ("Storytelling with data"), catégorie "petit média".

Les Data Journalism Awards ne décernent pas que deux prix. En plus de ceux auxquels sont candidats "Le Pariteur" et "Le marché de l'art pour les nuls", on compte un prix qui récompense la meilleure enquête faisant appel aux données ("Data-driven investigative journalism"), un autre qui désigne le meilleur site ou la meilleure rubrique dédiée au journalisme de données ("Data journalism website or section") et un "prix du public", pour lequel on peut dès à présent voter.

A l'exception du "prix du public", chacun de ces titres sera remis deux fois, les "petits" médias et les journalistes indépendants ne concourant pas dans la même catégorie que les "grands" médias.

Le nom des lauréats sera dévoilé le 20 juin à Paris, en marge du Global Editors Network News Summit. Ils se répartiront la somme de 15000 euros.

Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

  • The Versatile Blog Awards

    C’est Amandine de Emmène-moi au cinéma qui m’a inscrite, alors je me plie à sa volonté… Vous allez donc apprendre (ou peut-être pas) sept choses... Lire la suite

    Par  Bigreblog
    BLOG, INTERNET, MÉDIAS
  • Contre Big data ?

    Depuis que je travaille, je suis soumis à un bombardement incessant de modes de management. Mon premier employeur, dont c’était la passion, les consultants, don... Lire la suite

    Par  Christophefaurie
    SOCIÉTÉ
  • Business Open Data [vidéos]

    Le digital s’industrialise et en parallèle nécessite des données mises à jour en temps réel. L’open data est l’accès aux données ou chiffres officiels,... Lire la suite

    Par  Bedigitalbusiness
    EBUSINESS, INTERNET, SOCIÉTÉ, WEB2.0
  • Qu’est-ce que le Marketing Big Data ?

    Qu’est-ce Marketing Data

    Ensemble d’algorithmes et outils non classiques qui facilitent le stockage, l’analyse et la visualisation de très importantes quantités de données non... Lire la suite

    Par  Blogdespros
    INTERNET, MÉDIAS, WEB2.0
  • Social Media Awards 2013

    Social Media Awards 2013

    Cette année encore, Paris 1 Panthéon Sorbonne accueillera les Social Media Awards, co-organisés par Paris 1, l’ESG et Be Angels. Lire la suite

    Par  Philgerard
    INTERNET, MARKETING & PUBLICITÉ, MÉDIAS, WEB2.0
  • Y'A Bon Awards 2013

    Awards 2013

    Ce soir aura lieu la cinquième édition des Y’A Bon Awards qui décernera 6 peaux de banane dorée en guide de trophées pour "récompenser" une fois encore les pire... Lire la suite

    Par  Diesemag
    SOCIÉTÉ, SOLIDARITÉ, SORTIR
  • Big data militaire et publicitaire : évolutions croisées

    data militaire publicitaire évolutions croisées

    . Grégoire Chamayou, Théorie du drone, La Fabrique, Paris, 2013, 363 p., 14 € Réflexion sur l'évolution numérique de la théorie militaire à l'époque des... Lire la suite

    Par  Fmariet
    MÉDIAS

A propos de l’auteur


Npcheynel 3147 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines