Magazine

Oui, il y a une vie après la dépression

Publié le 07 mai 2013 par Podcastjournal @Podcast_Journal
PLAN DU SITE Abonnez-vous à nos flux par rubriques! Quand nous nous retrouvons dans la spirale de la dépression et que plus rien ne va dans notre vie !  Quand, jour après jour, la journée est plus ardue, que nos idées sont encore plus embrouillées que la veille, que nos forces s’étiolent encore et encore. !


En ces moments de très grandes turbulences, il nous est impossible de penser, ne serait-ce qu’une seconde, que la vie reprendra peu à peu un bon jour…. c’est tout à fait normal.


Comment  penser autrement…..alors que la vie glisse doucement sous nos pieds et pourquoi croire à ce qui nous semble tout à fait improbable?


Ayant subi cette descente en enfer à deux reprises et vécu plus de cinquante ans dans la grisaille, parfois même dans la grande noirceur, il m’était impossible de songer à des jours plus heureux.
Pourtant, aujourd’hui, je savoure la vie avec goût et profite de chaque moment qui se présente à moi, comme un gamin toujours en émerveillement, découvrant une nouvelle vie s’ouvrant devant lui. Mais comment, aux moments les plus sombres de notre vie,  penser à des jours meilleurs?


J’ai tiré des dernières années et,  particulièrement de ma dernière dépression, les leçons suivantes.  Pour qu’enfin la vie nous ouvre les bras à nouveau et que nous l’apprécions encore davantage, il nous faut très souvent et malheureusement toucher le fond du baril.


Mais,  il faut plus que ça…. !! Le fait de toucher le plancher de notre vie fait en sorte que nous avons là l’occasion unique à ne pas rater, de repartir avec des fondations, des balises et de nouvelles façons de penser et d’agir que nous n’aurions jamais imaginées avant notre chute.


Cette longue route vers la remontée à une vie plus saine, dans tous les sens du mot, ne se fait pas sans accrocs, peines et questionnements.  Par contre,  c’est une chance unique que nous avons de nous débarrasser de nos vieux démons, nos vielles habitudes, nos mauvais plis de longue date et nos habitudes malsaines, pour faire place à ce que nous désirons enfin faire et avoir pour savourer enfin une vie meilleure, une vie à notre image et que nous méritons.


Non seulement la vie après la dépression est possible, mais elle est là qui vous tend les bras avec tous les espoirs d’une vie meilleure et non d’une simple existence comme nous subissions il n’y a pas si longtemps.


Voilà le message que je voulais vous offrir amis lecteurs.  Petits pas à petits pas reconstruisez- vous avec minutie et sagesse,  prenez le temps de prendre le temps de faire les choses et sachez garder le bon grain de l’ivraie….. Après tout, vous allez vivre encore très longtemps heureux, c’est la grâce que je vous souhaite.
 
 
Serge Larochelle, auteur
Maintenant, ma vie prend racine
www.sergelarochelle.com



Lire la suite sur : Maintenant, ma vie prend racine La criminalité concernant les enfants et ados revient au devant de l'actualité avec plusieur... Podcast (133.31 Ko) S.A.S. Albert II aux jardins d’Apolline - Conférence permanente du Conseil de l’Europe - Médiatio... Podcast (588.57 Ko)

Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

  • JOHNNY WINTER @ Le Plan

    D’après vous, qui est l’un des plus grand bluesmen encore en vie ? Johnny Winter sans aucun doute ! A bientôt 70 ans, le guitariste texan  est un cas extrême... Lire la suite

    Par  Radiocampusparis
    CONCERTS & FESTIVALS, CULTURE, RADIO, SORTIR
  • En 2012 dites-vous, somme nous avant ou après J.C...

    2012 dites-vous, somme nous avant après J.C...

    S'il te plaît aide nous, tout va si mal... Vraiment obligé cette gigantesque photo de famille? Comment voulez-vous que le monde avance avec son époque lorsque d... Lire la suite

    Par  Marigotine
    CÔTÉ FEMMES
  • Avis clients – Oseriez-vous considérer uniquement vos clients...

    Avis clients – Oseriez-vous considérer uniquement insatisfaits dans réelle

    Episode 1 : Tranches de vie du petit monde des avisNous avons pu avoir un portrait global de l'avis de voyageur en septembre dans un billet de Stéphanie, nous... Lire la suite

    Par  Jlboulin
    VOYAGES
  • 3 applications Chrome qui vont vous simplifier la vie !

    applications Chrome vont vous simplifier

    Depuis son lancement il y a quelques années, Chrome, le navigateur de Google, ne cesse de séduire de nouveaux usagers et de progresser sur le marché face à ses... Lire la suite

    Par  Digitives
    EBUSINESS, EMARKETING, INTERNET, MÉDIAS, WEB2.0
  • Les tablettes favoriseraient la dépression

    En principe la nuit s’est fait pour dormir, et avec toutes ces technologies nous avons troqué notre nuit contre ces appareils … mais il peut avoir un prix a... Lire la suite

    Par  Nuage1962
    HUMEUR
  • Assurance vie

    Assurance

    L’assurance vie un est placement à long terme qui permet de répondre à différents objectifs patrimoniaux dans un cadre fiscal particulièrement avantageux puisqu... Lire la suite

    Par  Fizeo
    BONS PLANS, CÔTÉ FEMMES, ENVIRONNEMENT, SOCIÉTÉ
  • Fatigue ou dépression?

    On peut être dépressif et fatigué … mais on peu aussi être fatigué sans être dépressif .. et cette différence peut-être importante quand viens le temps... Lire la suite

    Par  Nuage1962
    HUMEUR, PSYCHO, SANTÉ

A propos de l’auteur


Podcastjournal 106952 partages Voir son profil
Voir son blog