Magazine Coaching sportif

Une nouvelle façon d'utiliser votre vélo stationnaire pour muscler vos bras

Publié le 07 mai 2013 par Miseenforme
Image

Avez-vous déjà pensé à recycler toutes les vieilles babioles qui envahissent votre sous-sol? Avez-vous tout simplement déjà fait le ménage des vieilles traineries que vous n'utilisez pas depuis plus de 5 ans? Je mentionne 5 ans, mais selon les gurus en épanouissement personnel, les choses que vous n'utilisez pas depuis plus d'un an devraient être sorties de votre logis, puisque ça ne fait que prendre de la place de rangement.

Aujourd'hui, parmi ces vieilles choses, on va ré-utiliser votre vieux vélo stationnaire. AU lieu de le jeter, vous allez lui donner un second souffle. Je sais qu'en temps normal vous devriez le donner ou le mettre à la rue pour qu'il soit recueilli en moins d'une heure, mais aujourd'hui c'est différent. Il faut améliorer la forme physique avec les moyens du bord, à la maison, et que ça ne vous coûte pas un sous.

Pour arriver à bien faire l'exercice, il faudra que vous enleviez le banc. Sinon, vous n'aurez pas assez de place pour bien saisir les pédales et l'exercice sera non-fonctionnel. Vous pourrez aussi mettre un coussin sur le moignon qui reste, pour peut être vous accoter dessus ou pour éviter de vous gêner au niveau de la poitrine.

L'exercice est simple, il faut seulement que vous vous penchiez, que vous preniez les pédales dans vos mains et que vous les fassiez tourner. Vous allez voir, ça travaille pas mal!! Vous pourrez jouer avec la résistance et le temps. Voici un exemple de ce que vous pouvez faire:

EXEMPLE #1:

  • 30 secondes à toute vitesse
  • 30 secondes de pause
  • recommencer 4 séries

EXEMPLE #2:

  • 15 secondes à toute vitesse
  • 15 secondes de squat
  • recommencer 4 séries

EXEMPLE #3:

  • 10 secondes à toute vitesse
  • 5 secondes de pause
  • refaire 8 séries

Avec ces trois exemples, vous serez en mesure de travailler l'endurance, la perte de poids et la mise en forme. Essayez-la et dites-moi comment vous trouvez ça: très dur ou archi dur!!!



Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Miseenforme 17174 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte