Magazine Basketball

Quand Joakim Noah défend Derrick Rose

Publié le 07 mai 2013 par Insidebasket @insidebasket
Les Bulls réalisent de très bons playoffs pour le moment. A travers les blessures de Kirk Hinrich ou encore les maladies de Luol Deng, ils sont parvenus à envoyer les Nets en vacances et s'emparer du Game 1 à Miami. Mais tout n'est pas rose chez les Bulls avec surtout le cas Derrick Rose.
Blessé il y a tout juste un an lors des derniers playoffs, le MVP 2010 n'a toujours pas foulé les parquets cette saison. Pourtant, il est présent lors de l'échauffement de tous les matchs et semble prêt à faire son retour depuis quelques semaines. Face à cette situation, Rose s'est attiré les foudres des fans et des observateurs qui le critiquent de refuser de revenir alors qu'il est prêt.
Face à ce flot de critiques, le meneur des Bulls a pu compter sur un soutien de poids à la fin du Game 1 en la personne de Joakim Noah. Et Jooks a fait du Jooks face à ESPN.
"Derrick est un frère. Le voir traverser cela est difficile mais au final, ça en devient marrant de voir les personnes le juger. Ces personnes ne savent pas ce qu'est de mener une équipe surtout après une rupture des ligaments croisés."
Ce soutien ne peut faire que du bien à un Rose qu'on sent effrayé de revenir et de revivre des moments qui ont été très compliqués pour lui. On se souvient de ses larmes devant la presse lors d'une présentation Adidas. C'est pourquoi la montée aux créneaux de Noah ne peut qu'aider le joueur.
"Si vous vous rompez les ligaments croisés, que vous devez être meneur titulaire et que vous devez répondre aux attentes qui sont celles de Derrick, alors vous pouvez le juger. Mais toute personne qui n'a pas été dans cette situation ferait mieux de se taire parce que je trouve ça vraiment injuste pour lui et pour l'équipe. Nous nous battons et tout le monde va critiquer quelqu'un qui a tellement donner pour l'organisation. Ca me rend fou."
Les paroles de Noah sont sensées et toucheront surement les personnes qui se reconnaîtront en elles. Mais les critiques se font surtout avec la communication du meneur. Voilà plusieurs fois qu'on peut lire et entendre que son retour est proche sans qu'il n'en soit réellement question au final. Encore hier, Rose a indiqué que les chances étaient bonnes de le voir jouer dans cette série. Jeu de dupe ou simple peur du meneur ? Les prochains matchs nous le diront.

Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Insidebasket 67819 partages Voir son profil
Voir son blog

Magazines