Magazine

Un livre personnel: Si mon père m'était conté.

Publié le 07 mai 2013 par Espritvagabond
Un court billet pour vous annoncer la publication récente d'un livre fort personnel - au cas où les personnes intéressés par ce livre n'auraient pas été mis au courant de sa publication.
Un livre personnel: Si mon père m'était conté.Si je qualifie l'objet de livre personnel, c'est qu'il relate mes explorations de la vie de mon père, de 1940 à 1972, essentiellement dans un but de mémoire, et en partie pour les gens qui le connaissent ou l'ont connu dans le passé. Mon père n'a pas fait la guerre, ni n'a changé le monde, il n'a été ni ministre ni entrepreneur et n'a fait ni faillite ni fortune. Ce n'est donc pas un livre-choc plein de références ou d'aventures incroyables dont il s'agit. Mais de sa vie sur une ferme familiale à la campagne près de Roberval, à ses études à l'université, jusqu'à son implication dans la création et le développement d'un Cégep dans la région lors de la révolution tranquille, il représente à mes yeux un certain Québec que je voulais explorer en sa compagnie, dans le but avoué de mieux le connaître, autrement que par son rôle de père.
Le résultat est une série d'entretiens que j'ai eue avec lui, et qui forme l'essentiel de ce livre, dont on peut voir un aperçu ici. Le livre est intitulé Il était une fois J.E., ou Si mon père m'était conté, et je le co-signe donc avec mon père.
Il est disponible depuis peu par commande en ligne, en deux formats (couverture souple ou couverture rigide avec jaquette).
Après cette série d'entretiens explorant la biographie de mon père, j'ai décidé de continuer à enregistrer des conversations avec lui, et je verrai bien où ces nouveaux entretiens nous mèneront.
--
Il était une fois J.E., ou Si mon père m'était conté, par Jean-Eudes et Hugues Morin, 213 pages (incluant plus de 100 photos noir et blanc), février 2013.
--

Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Espritvagabond 1750 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte