Magazine Amérique du nord

Brésil: Scolari a la pression

Publié le 07 mai 2013 par Rene Lanouille

Brésil: Scolari a la pression José Maria Marin, le président de la fédération de football brésilienne, assure que le poste de Luiz Felipe Scolari, n'est pas en danger. Il avait dit exactement la même chose à propos de l'ancien sélectionneur Mano Menezes, juste après la défaite contre le Mexique en finale des JO de Londres. 3 mois plus tard et, malgré 7 vcitoires en 8 matchs, Menezes se faisait virer sans ménagement... Malgré des résultats médiocres depuis le début de l'année, Marin garde foi en celui qui amena le Brésil à la victoire en 2002.

"Je pense que cela prend un peu de temps," avance Marin. " Je suis maintenant tourné vers la coupe des confédérations et surtout vers la prochaine coupe du monde. Bien sûr, nous avons envie de gagner la coupe des confédérations mais si on n'y arrive pas, cela ne remettra pas en cause le travail de Scolari et de son staff technique. Ils doivent continuer à travailler normalement." Le Brésil a chuté à la 19ème place du classement FIFA, soit le pire classement des auriverdes depuis 1993.

Qualifié en tant que pays organisateur, le Brésil est condamné à disputer des matchs amicaux contre des équipes de bonne envergure, ce qui peut expliquer cette chute. Le Brésil n'a plus gagné contre un ancien vainqueur d'une coupe du monde depuis 2009 et une victoire contre l'Angleterre à Doha. Les deux dernières rencontres du Brésil se sont soldés par des nuls contre l'Italie et la Russie. Du côté de Scolari, des signes d'agacement commencent à être visible.

L'ancien coach du Portugal, réputé pour être affable, a perdu sons sang-froid en conférence de presse alors qu'un journaliste lui demandait s'il était inquiet pour son poste:"c'est une plaisanterie," a rétorqué Scolari en quittant les lieux, plutôt furieux. Le Brésil jouera le match d'ouverture de la coupe des confédérations le 15 juin prochain contre le Japon à Brasilia. Il disputera, juste avant, un match amical contre l'équipe de France de Didier Deschamps à Porto Alegre.


Ricardo Bellone

Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Rene Lanouille 34849 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte