Magazine Insolite

Maltraitance visuelle

Publié le 07 mai 2013 par Didier Vincent

Une vidéo lenticulaire

  

Je lis "des pubs anti maltraitance seulement visibles par les enfants." Je vois que cette vidéo a été vue 3 000 000 de fois par des adultes principalement. Je pense qu'équiper des panneaux d'affichage de vitres lenticulaires doit coûter une fortune. Je déduis que ce panneau est sans doute le seul, voire même que cette vidéo est photoshoppée. J'ai donc le sentiment que ce procédé est une mise an abyme qui met en avant un savoir faire. Des millions de gens ont opiné du bonnet en pensant que ce double message, suivant l'angle de lecture était fichtrement bien foutu. Mais je suis mauvaise langue, parfois. Un buzz contre la maltraitance envers les enfants est forcément bon quelque part même s'il est machiavélique et qu'il s'adresse essentiellement à un public d'adultes.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Didier Vincent 10389 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine