Magazine Beauté

Parfumez votre maison autrement avec Lampe Berger !

Publié le 07 mai 2013 par Bellattitude @bellattitude

 

Coucou les filles, j'espère que vous allez bien ! Aujourd'hui, je viens vous parler d'un tout nouveau rituel que j'ai adopté à la maison ! Il s'agit du rituel Lampe Berger que j'ai découvert vraiment tout récemment alors que l'histoire de cette enseigne remonte à 1898 ! Pour vous mettre rapidement dans le bain ou plutôt dans l'ambiance parfumée de cette marque elle a pour vocation d'assainir l'air intérieur de votre maison. Je ne sais pas vous, mais moi, j'aime particulièrement les idées pour parfumer et assainir mon espace, surtout que ma cuisine n'est pas isolée et qu'elle est ouverte sur mon salon. Ce que je déteste surtout c'est les odeurs qui s’incrustent après les cuissons ou les fritures, mais la lampe Berger marche aussi pour d'autres odeurs indésirables comme celles du tabac ou des animaux domestiques.

Quand est-ce que j'ai découvert Lampe Berger pour la première fois ? C'était pendant mon week-end Thalasseo à l’Hôtel Mont Royal, les couloirs de château sentaient divinement bons et c'est là que j'ai réalisé que trônait un peu partout de drôles de petites fioles avec du parfum à l'intérieur ! En tout cas, je suis vraiment ravie d'avoir pris connaissance de ce concept ! Pour moi, il est bien au-dessus des diffuseurs automatiques ! Ce que j'aime avec Lampe Berger c'est que le parfum se propage vraiment partout et non pas à un seul endroit.

Comment ça marche alors ? La lampe Berger n'est pas à proprement parler une lampe ou un luminaire c'est plus communément à mon sens : un beau flacon dans laquelle on ajoute du bon parfum de maison (spécial lampe Berger). Une fois le flacon rempli on y ajoute un brûleur-mèche. Pour une première utilisation ou à chaque nouveau parfum on laisse la mèche s'imbiber une vingtaine de minutes puis on allume le bruleur. On laisse l'embout s'enflammer 2 minutes, puis on éteint la flamme ! C'est à partir de là que le phénomène du "parfumage" commence et vous le ressentirez au bout de quelques minutes seulement. Selon l'espace à parfumer ou à assainir vous avez un temps à respecter. Par exemple, chez moi je laisse la lampe parfumer seulement 7 à 10 minutes et cela suffit ! Ensuite, je rebouche le flacon. Ne laissez pas le flacon ouvert 24h/24 sinon tous les parfums risquent de s'évaporer.  

Les Lampes Berger se fondent bien dans la décoration ! Il en existe en plusieurs couleurs et en plusieurs formes. C'est toujours plus sympa d'avoir une lampe qui colle à l'esprit de sa maison. Au niveau des parfums ? Lampes Berger propose 40 parfums (à découvrir ici)! J'ai testé pour le moment Bleu Océan et Neutre Essentiel les deux ont des ambiances différentes, mais restent vraiment dans l'idée des parfums "pureté". Pour le prochain achat je pense donc me pencher plus sur des parfums fruités et gourmands, car c'est bientôt l'été ! Par exemple : Cœur de pamplemousse, Pommes du verger me donnent terriblement envie ! Bref, j'aime quand ça sent bon chez moi ! Et vous ? Vous utilisez quoi pour parfumer votre maison ? Vous connaissiez les lampes Catalyses ? Ces lampes sont les premiers diffuseurs de parfum crées il y a plus de 100 ans et perso, je n'en avais jamais entendu parler !

PS: Que vous soyez adeptes de l’encens, du papier d’Arménie, des bougies parfumées, des diffuseurs de parfums ou d'huiles essentielles. Pensez à ne pas en abuser tout de même et à espacer chacune de vos utilisations ! ll est aussi toujours conseillé d’aérer souvent vos pièces été comme hiver, de chasser l'humidité, d'aspirer régulièrement les sols ou encore d'avoir des plantes dépolluantes ou des pots pourris naturelles.

Aussi, pour celles qui aimeraient vraiment tester LAMPE BERGER je vous recommande un Kit Essentiel comme le mien pour débuter avec tous les accessoires nécessaires !

 

Tant que j'y pense cela peut faire un superbe cadeau pour la fête des mamans ! Alors, ou trouver Lampe Berger ? En ligne sur la eboutique: lampeberger.fr. En france, dans la plupart des Jardilands où chez Truffaut. Pour les Parisiennes, Lampe Berger a recemment ouvert également une jolie boutique au 27 Rue de Marignan 75008 dans Paris ;D

Test-Lampe-Berger.jpg

Test-Lampe-Berger-3.jpg

Test-Lampe-Berger-2.jpg

Test-Lampe-Berger-4.jpg
Test-Lampe-Berger-6.jpg
lampe-berger.jpg
Test-Lampe-Berger-5.jpg


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Bellattitude 4318 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte