Magazine Journal intime

Grotte de l’églatine : Découverte de ce qui peut être le plus vieux squelette Tunisien

Par Tunifun

Le 06/06/2011 avec les membres de l’association AREZ : Mohamed Tiouiri, Hichem Boudabous, Hichem Khelifi, j’ai fait partie d’une expédition, pour explorer de nouvelles grottes. Nous avons découvert la grotte de l’églantine, et nous avons également fait une autre découverte, mais nous avons décidé de ne pas en parler avant que les archéologues et l’institut pasteur nous aident la dessus.

Découverte d’un squelette dans la grotte de l’églantine

Comme vous pouvez voir sur la photo; Nous avons fait une découverte macabre. Plusieurs squelettes ont été trouvées, bien conservées pour quelques unes, qui semblent dater de très très longtemps. Sachant que l’accès à la salle de la grotte en question est hyper difficile, plus que 80 mètres de profondeurs, sachant que les villageois qui habitent en bas de la montagne, nous ont confirmé que personne n’est jamais monté avant nous depuis la 2ème guerre mondiale.

grotte de l'églantine

D’après les premiers résultats de l’analyse de ce squelette, ce dernier semble dater de plus de 7500 ans, nous allons quand même attendre une deuxième analyse plus approfondie, avant d’annoncer officiellement lors d’une conférence de presse, l’age exact qui pourra changer les données de l’histoire de la première présence humaine sur le territoire Tunisien.

2ème article, complément d’informations de cette découverte macabre. (Photo et vidéo)

squelette grotte eglantine tunisie


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Tunifun 1752 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte