Magazine Culture

e-paper tactile fin 2008

Par Lorenzo Soccavo

E-ink Corp., PVI Prime View International et Seiko Epson mettent au point un e-paper tactile qui permettra aux lecteurs d'annoter les textes qu'ils lisent. Ces annotations se feront par l'intermédiaire d'un stylet et seront effaçables via une fonction "gommer".
A première vue ce que propose déjà le reader Iliad d'Irex Technologies. Seulement, ce nouveau système permettrait une résolution et un contraste, une vitesse d'affichage et de rafraîchissement bien supérieurs à ceux de l'Iliad.
Avec, d'une part, les avancées de l'e-ink couleur et de l'e-paper flexible, cette fonction écriture, d'autre part, et la connectivité, part ailleurs (voir depuis le lancement du reader Kindle Amazon aux États-Unis, le développement du Readius de Polymer Vision et le projet Read&Go développé en France par Orange et 4D Concept avec un reader Iliad adapté 3G) nous nous approchons de plus en plus d'un support low-tech capable de faire converger papier traditionnel et écrans.

Une nouvelle génération d'e-paper est certainement à prévoir pour la fin de cette année 2008 et les nouveaux dispositifs de lecture issus de cette technologie e-ink/e-paper seront certainement probants en 2010.
A suivre

Wink

Your rating : Select ratingCancel ratingGive it 1/5Give it 2/5Give it 3/5Give it 4/5Give it 5/5 No votes yet

Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Lorenzo Soccavo 13 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte