Magazine Brico

La Mégabrique Sibo, de Bouyer Leroux, s'adapte aux planchers chauffants

Par Marc Chartier


&

Le développement des planchers chauffants, nécessitant une plus grande hauteur sous plafond, a amené Bouyer Leroux à créer une nouvelle hauteur (330 mm) pour la Mégabrique Sibo. Huit briques complètes permettent ainsi d'atteindre les 2,67 m nécessaires de hauteur sous plafond. Pour des hauteurs inférieures, il suffit de découper 1 canon pour atteindre 2,62 m et 2 canons pour 2,57 m.

La Mégabrique se monte au moyen d’une poche à colle. La quantité de colle nécessaire est réduuite à 0,75 kg/m², soit 8 à 10 fois moins de colle qu'une brique plâtrière.

Son système d'emboîtement horizontal et l'utilisation de règles à vérins permettent d'aligner aisément la cloison. Les manutentions sont limitées, avec 4,6 briques au m² pour la Mégabrique de 330 mm et 4,7 briques au m² pour celle de 320 mm.

Cette technique de mise en oeuvre la rend performante sur le chantier dès les premiers jours, même pour une équipe débutante.

Pour répondre à l'évolution de la technicité du métier, Bouyer Leroux propose l'assistance d'un démonstrateur sur le premier chantier. Le professionnel peut aussi participer aux stages de formation du nouveau Centre de formation Bouyer Leroux.

Plus d'informations


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Marc Chartier 397 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte