Manchester United a annoncé, ce mardi via un communiqué, que Sir Alex Ferguson quittait son poste de manger, qu’il occupait depuis 1986. A 71 ans, le mythique coach des Red Devils quitte le club avec un 13e titre de champion d’Angleterre en poche. « Je n'ai pas pris cette décision à la légère, a-t-il confié dans le communiqué. J'y ai beaucoup réfléchi et c’est le bon moment. »
Il disputera son dernier match le 19 mai prochain à West Bromwich Albion, lors de la dernière journée de Premier League.
La dépêche RMC Sport est très laconique. Pourtant, le push d'information reçu sur mon iPhone, alors que je préparais la piscine pour cette après-midi, m'a fait tout drôle...
J'ai commencé à m'intéresser au football, en particulier européen, au moment où les clubs anglais revenaient en coupe d'Europe. J'avais sur Amstrad, à cette époque, un jeu appelé "Manchester United Football". Je pouvais jouer avec l'équipe de l'époque : Mark Hugues, Brian Robson, McClair, Ince, Pallister, Sharpe, et l'immense Steve Bruce (qui je crois n'a jamais eu de sélection en équipe d'Angleterre). Il y avait à cette époque, début des années 90', un petit jeune qui commençait à percer : Ryan Giggs...
Une époque où le football était rare à la télé. Surtout le football anglais. Une époque où l'arrêt Bosman n'avait pas encore dénaturé ce sport. Le seul étranger non britannique à Manchester était le russe Kanchelsly, qui n'a pas laissé un souvenir impérissable.
Une époque que les moins de 20 ans ne peuvent pas connaitre, et c'est bien dommage pour eux...
Petit peu de nostalgie en ce moment. L'homme de 35 ans que je suis redevient un peu un enfant. (après les douloureuses nouvelles en ce moment, ça fait du bien de redevenir un enfant...)