On commente aujourd'hui l’une des divisions les plus excitantes à suivre, la NFC Nord. Wallette est au clavier.
Bears de Chicago
Besoins d’avant repêchage : LB – OL – DL – CB
Les choix :
- 1ère ronde, 20e Kyle Long (OG, Oregon)
- 2e ronde, 50e Jon Bostic (ILB, Florida)
- 4e ronde, 117e Khaseem Greene (OLB, Rutgers)
- 5e ronde, 163e Jordan Mills (OT, Louisiana Tech)
- 6e ronde, 188e Cornelius Washington (OLB, Georgia)
- 7e ronde, 236e Marquess Wilson (WR, Washington St.)
Le choix de première ronde est correct pour les Bears. Kyle Long deviendra un excellent Tackle et/ou garde dans la NFL. Il devrait faire sa place sur le côté droit de la ligue dès septembre. Ce qu’on aime moins de ce choix, c’est le fait que Long aurait fort probablement été disponible vers le début de la 2e ronde et peut-être même au milieu. L’équipe aurait pu reculer pour récupérer plus de choix au passage. Par contre, comme on le dit souvent, lorsque les équipes ont un joueur de haut placé sur leur liste, ils le choisiront.
Le deuxième choix des Bears n’a rien d’exceptionnel. Jon Bostic est un bon prospect, mais on le voit mal devenir un joueur dominant. De plus, Arthur Brown (LB, KSU), Jamar Taylor (CB, Boise State) et Robert Alford (CB, Southeastern Louisiana), étaient toujours disponible à ce rang.
On a des bons mots pour le choix de 4e ronde. Green était un joueur important dans les derniers succès des Bulldogs de Georgia. On espère le voir débloquer sans la présence de Jarvis Jones et Alec Ogletree. Les Bears n’ont pas repêché de super star et auraient dû être plus stratégiques. Cela dit, Long est une valeur certaine. On leur donne 2 Jay Cutler maquillés.
Lions de Detroit
Besoins d’avant repêchage : DL – OL – CB – WR Les choix :
- 1ère ronde, 5e Ziggy Ansah (DE, BYU)
- 2e ronde, 36e Darius Slay (CB, Miss. St.)
- 3e ronde, 65e Larry Warford (OG, Kentucky)
- 4e ronde, 132e Devin Taylor (DE, South Carolina)
- 5e ronde, 165e Sam Martin (P, Appalachian St.)
- 6e ronde, 117e Corey Fuller (WR, Virginia Tech)
- 6e ronde, 199e Theo Riddick (RB, Notre-Dame)
- 7e ronde, 211e Michael Williams (TE, Alabama)
- 7e ronde, 245e Brandon Hepburn (ILB, Florida A&M)
On ne comprend pas tellement la sélection de Darius Slay, les noms de Johnthan Banks (CB, Miss. St.) et Jamar Taylor (CB, Boise St.) n’avaient toujours pas été entendus. Slay était le coéquipier de Banks, peut-être que l’équipe a vue quelque chose que les autres n’ont pas remarqué en regardant les vidéos de Banks. Cela dit, si la position de CB n’était pas un immense problème à Détroit, on n’aurait rien dit contre ce choix, mais il y avait des valeurs certaines toujours disponibles.
Nos mots sont beaucoup plus doux pour la 65e sélection. Larry Warford était le 5e plus bel espoir pour les joueurs de ligne offensive, devant Jonathan Cooper, DJ Fluker, Menelik Watson et Travis Frederick, tous repêchés en première ronde. On parle rarement des O-Line comme de potentiels vols lors des rondes 3 et plus, mais ici c’est le cas. Warford a tout ce qu’il faut pour devenir un excellent élément de protection pour Matt Stafford.
On leur donne 3 Ziggy Ansah qui se présente avec des lunettes 3D pour cinéma après sa sélection.
Packers de Green Bay
Besoins d’avant repêchage : S – RB – DL – OL – LB
Les choix :
- 1ère ronde, 26e Datone Jones (DE, UCLA)
- 2e ronde, 61e Eddie Lacy (RB, Alabama)
- 4e ronde, 109e David Bakhtiari (OT, Colorado)
- 4e ronde, 122e JC Tretter (OT, Cornell)
- 4e ronde, 125e Johnathan Franklin (RB, UCLA)
- 5e ronde, 159e Micah Hyde (CB, Iowa)
- 5e ronde, 167e Josh Boyd (DE, Miss. St.)
- 6e ronde, 193e Nate Palmer (LB, Illinois St.)
- 7e ronde, 216e Charles Johnson (WR, Grand Valley St.)
- 7e ronde, 224e Kevin Dorsey (WR, Maryland)
- 7e ronde, 232e Sam Barrington (LB, South Florida)
Cela dit, on adore le premier choix de l’équipe. La défensive du Green Bay avait clairement besoin d’aide et Jones était une valeur certaine. On ne sait pas encore où sera utilisé l’ami Datone, mais on l’imagine déjà de l’autre côté du terrain de Clay Matthews et on sait que ça deviendra gigantesque. On n’oublie pas BJ Raji qui ferme chaque ouverture devant lui. Cette sélection aura un fort impact sur cette défensive.
On ne peut passer sous silence la 2e et 5e sélection de l’équipe. Eddie Lacy (RB, Alabama) et Johnathan Franklin (RB, UCLA) formeront l’un de mes duos de RB favoris. On parle ici de deux power backs qui peuvent changer l’image d’un match en une seule portée. Plusieurs personnes étaient surprises de voir la sélection de l’ancien des Bruins de UCLA, mais avec recul on aime. Outre les Vikings, peu d’équipe on le luxe de jouer avec un seul RB qui reste toujours en santé. Avec ces deux là, l’équipe sera en voiture pour bien des années.
Bakhtiari et Tretter ne sont pas des OT glamour, mais ils apporteront beaucoup de poids à une ligne offensive qui laisse trop souvent passer l’adversaire. On ne serait pas surpris de voir l’un deux se faire une place sur le côté droit de la ligne d’ici 2 ans.
Le reste des choix est surtout une question de profondeur. S’ils avaient repêché un Safety, on aurait donné 4 Brett Favre, mais étant donné qu’on s’ennuie de lui, on leur donnera 3 Brett et demi.
Vikings de Minnesota
Besoins avant repêchage : WR – LB – CB
Les choix :
- 1ère ronde, 23e Sharrif Floyd (DT, Florida)
- 1ère ronde, 25e Xavier Rhodes (CB, Florida St.)
- 1ère ronde, 29e Cordarrelle Patterson (WR, Tennesse)
- 4e ronde, 120e Gerald Hodges (OLB, Penn St.)
- 5e ronde, 155e Jeff Locke (P, UCLA)
- 6e ronde, 196e Jeff Baca (OG UCLA)
- 7e ronde, 213e Michael Mauti (ILB, Penn St.)
- 7e ronde, 214e Travis Bond (North Carolina)
- 7e ronde, 229e Everett Dawkins (DT, Florida St.)
Que dire de la première ronde de l’équipe. L’équipe qui avait déjà le 23e choix, pour ensuite recevoir le 25e dans l’échange de Percy Harvin, a terminé sa journée avec le 29e. La sélection de Sharrif Floyd est un vol. Ce monstre était dans le top 5 de bien des spécialistes et fans avant de chuter. Floyd rehaussera grandement cette défensive qui vieillit. Il sera fort probablement l’un des bon DT de la ligue pour les années à suivre. Ils ont continué avec la sélection de Rhodes, un autre que bien des gens avaient dans leur top 15. Rhodes est tout un joueur de football. Même si l’année 2013 n’était pas la meilleure au poste de CB, l’ami Xavier sera fort probablement l’un des plus dominants. Pour remplacer Harvin, les Vikings sont revenu en première ronde et on fait de Patterson leur homme. Pour ce faire, ils ont donnés beaucoup de choix aux Patriots. Patterson et Greg Jennings pourraient aider Christian Ponder à enfin débloquer.
Les Vikings n’ont pas repêché en 2e et 3e ronde. En temps normal, j’aurais fait un commentaire négatif par rapport à ceci, mais avec la qualité et quantité de joueurs sélectionnés en première ronde, on passe par-dessus ceci.
Leur choix de 4e ronde a aussi beaucoup de potentiel. Gerald Hodges (OLB, Penn St.) a probablement été victime de toutes les sanctions envers son université. On ne se fera pas de cachette, après la 3e ou 4e semaine, on ne parlait pas beaucoup des Nittany Lions. Hodges aurait pus devenir un potentiel choix de 2e ou 3e ronde, mais il aura dégringolé. Il pourrait devenir un morceau important de la défensive au Minnesota.
Les choix de première ronde sont tellement gros qu’on ne peut pas leur donner moins que la notre parfaite de 5. Pour cette se faire, on utilise seulement le nouveau chandail de l’équipe. Chapeau au Vikings qui avaient l’un des pire uniformes de la ligue et qui auront maintenant l’un des plus beau.