Magazine

[Visite] Découverte du Fort de Bron organisée par le C.G.M

Publié le 19 avril 2008 par Généalogiste Professionnel
[Visite] Découverte du Fort de Bron organisée par le C.G.MSouvenez vous en, GeneActu vous parlait il y a quelques semaines des activitées proposés par le C.G.M. Avec le printemps et les beaux jours les premières activitées à l'extérieur arrivent et pour cette première sortie le Cercle Généalogique de Mions propose une découverte du fort de Bron situé dans le Rhône le 24 mai 2008 à 15 heures.
Une architecture, une histoire :
Cette construction plus que centenaire demeure l’exemple d’un des éléments du cordon qu’il avait été décidé d’édifier à l’Est de Lyon pour  assurer une meilleure défense de cette ville.
Replaçons nous dans  le contexte :

suite au traité de Frankfort mettant fin à la guerre de 1870, la France perd l’Alsace et la Lorraine reculant ainsi ses frontières. Stratégiquement, il faut mettre en place une meilleure défense de Lyon…Plus tard, elle est tristement utilisé comme prison par les allemands pendant la seconde guerre mondiale…Plus tard encore, sur les hectares de bois qui l’entourent, est édifiée l’école de santé des armées …
Cet édifice à marqué la vie de certains de vos ancêtres sur plusieurs générations...alors profiter de cette occasion pour redécouvrir un lieu charger d'histoire et méconnu.
[Télécharger le bulletin d'inscription]




A ne pas oublier :
Date : samedi 17 mai 2008
Lieu : Centre Culturel Jean Moulin de Mions
Horaire : 14h30 – 17 heures
Thème : Comment mettre en forme son histoire familiale à partir des recherches généalogiques et la partager avec son entourage
Rappel : Ces 2 activités sont gratuites pour les adhérents de l'association, pour les non-adhérents une participation de 2 €uros par personne sera demandée.

Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

Dossier Paperblog