Magazine Football

Pescara – Milan: Victoire facile

Publié le 08 mai 2013 par Passionacmilan

Mario BalotelliCe match est moins important par rapport aux autres mais toujours décisif dans l’optique de s’assurer cette satanée troisième place.
Le match commence fort avec à la deuxième minute une frappe à bout portant de Balotelli qui finit sur la transversale après un corner. A la 9em, penalty logique pour le Milan suie à une faute sur Nocerino. SuperMario ne se fait pas prier et inscrit son 10em but de la saison. 1-0 balle au centre. Le match se déroule tranquillement, même si la défense arrive à se faire peur, Milan fait tourner la balle jusqu’à un coup-franc excentré obtenu par Balotelli, centré par Robinho et repris de volée par Muntari. Transversale rentrante, but. 2-0 balle au centre.
L’arbitre siffle la mi-temps sans temps additionnel et on se pose une question: était-ce un match amical ou un match d’entraînement?

La seconde mi-temps reprends et à la 50em minute, Robinho s’offre sa deuxième passe décisive pour Flamini: après qu’un défenseur se soit troué avec une passe en retrait ratée, il récupère la balle et centre en retrait: but, 3-0 balle au centre.  Rien non plus à signaler jusqu’à la 57e avec un nouveau but de Balotelli tout en pavot euuh pivot en force sous la transversale. 4-0 balle au centre. Traoré à la place de Flamini puis Pazzini à la place de Niang font leur entrée. Le reste du temps Milan fait tourner la balle et rien de spécial à signaler, si ce n’est le gros raté d’Il Pazzo face à Perin.

Les notes

Abbiati (6,5): Rien à faire.

Abate (6,5): Même s’il n’est pas décisif il s’efforce de se dédoubler pour donner des solutions offensivement. Il fait une magnifique transversale sur l’action qui apporte le penalty. Beaucoup plus discret en seconde période.

Zapata y Yepes (6,5): Partido tranquil para los dos colombianos. Es más fácil cuando no hay atacantes.

Constant (6): Très peu visible.

Flamini (7): Peu visible mais quand même un but et une passe décisive.

Muntari (7): Le Montolivo du pauvre en début de match avec quelques ballons ratés. Puis il nous met a l’abri, et commence à bien jouer, avec notamment une belle transversale pour Niang sur le 4em but.

Nocerino (6,5): Obtient le penalty mais à part cela il est plutôt discret.

Niang (6): En première période, son seul fait d’arme aura été une jolie glissade. En seconde, rien d’intéressant à se mettre sous la dent.

Robinho (7): Même si c’est pédagogique, j’aurais préféré mettre El Shaarawy titulaire. Mais Robinho m’a fait changé d’avis avec deux passes décisives pour Muntari et Flamini.

Balotelli (8): 22/22 pour Balotelli. Puis beau but en pivotant. Magnifique passe pour Pazzini. Puis il dribble 4 joueurs avant de faire une nouvelle belle passe aux attaquants. A part ça on l’a pas trop vu.

Traoré (4): Mais qu’est-ce qu’il est nul!!!

Pazzini (5,5): Rate un gros face à face face à Perin. Il n’a rien fait sinon.

El Shaarawy (6): Rate sa première occasion mais il était sur son mauvais pied. Le reste du temps il essaie de marquer mais il n’en a pas l’occasion.

Allegri (6): La formation affichée au début est pas mal dégueulasse sur le papier, et pourtant on mène facilement au score et on gère la rencontre. Il fait entrer Traore qui perd des ballons et gâche des contre-attaques alors qu’il aurait pu faire jouer Salamon ou Cristante. Par contre, il s’améliore au niveau des minutes données aux remplaçants.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Passionacmilan 14513 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines