Magazine Coaching

Lettre de démobilisation

Par Patricia Goyenetche

Lorsqu'on travaille au Cabinet du Ministre de la Défense, son service spécialement dédié à la gestion des correspondances avec les citoyens est souvent contronté à des lettres très particulières et dont le traitement s'avère plutôt délicat. Imaginez-vous à la place de cette pauvre secrétaire qui doit répondre à ce type de courrier. Nous sommes encore à l'époque où le service militaire est obligatoire.

''Monsieur le Ministre de la Défense Nationale,

Permettez-moi de prendre la respectueuse liberté de vous exposer ce qui suit, et de solliciter de votre bienveillance l'appui nécessaire pour obtenir une démobilisation rapide.

Je suis sursitaire, âgé de 24 ans, et je suis marié à une veuve de 44 ans, laquelle a une fille qui en a 25.

Mon père a épousé cette fille.

A cette heure, mon père est donc devenu mon gendre, puisqu'il a épousé ma fille.

De ce fait, ma belle-fille est devenue ma belle-mère, puisqu'elle est la femme de mon père.

Ma femme et moi avons eu en janvier dernier un fils.

Cet enfant est donc devenu le frère de la femme de mon père, donc le beau-frère de mon père.

En conséquence, mon oncle, puisqu'il est le frère de ma belle-mère.

Mon fils est donc mon oncle.

La femme de mon père à une à Noël un garçon qui est à la fois mon frère puisqu'il est le fils de mon père, et mon petit-fils puisqu'il est le fils de la fille de ma femme.

Je suis ainsi le frère de mon petit-fils, et comme le mari de la mère d'une personne est le père de celle-ci, il s'avère que je suis le père de ma femme, et le frère de mon fils. Je suis donc mon propre grand-père.

De ce fait, Monsieur le Ministre, ayez l'obligeance de bien vouloir me renvoyer dans mes foyers, car la loi interdit que le père, le fils et le petit-fils soient mobilisés en même temps;

Dans la croyance de votre compréhension, veuillez recevoir, Monsieur le Ministre de la Défense Nationale, l'expression de mes sentiments les meilleurs.''

panthère rose réfléchi
Difficile problème qu'en pensez-vous ?


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

LES COMMENTAIRES (2)

Par BJC
posté le 19 avril à 18:47
Signaler un abus

Ohhhhh ! mon commentaire a été effacé... Je disais donc que c'était le PPS le plus connu depuis 2003 et que l'on retrouve sur les meilleurs sites humoristiques. La chute est même celle-ci Pour la petite histoire, il a été réformé pour "État psychique instable et préoccupant, troubles mentaux aggravés par un climat familial très perturbant".

Par BJC
posté le 19 avril à 18:37
Signaler un abus

Bonjour, j'en pense que c'est un bon PPS qui circule depuis des années maintenant (2003) et que l'on retrouve sur tous les bons sites de bonnes blagues. D'ailleurs la chute est la suivante : Pour la petite histoire, il a été réformé pour "État psychique instable et préoccupant, troubles mentaux aggravés par un climat familial très perturbant".

A propos de l’auteur


Patricia Goyenetche 391 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte