Magazine Séries

Critiques Séries : Defiance. Saison 1. Episode 5. A Well Respected Man.

Publié le 08 mai 2013 par Delromainzika @cabreakingnews

vlcsnap-2013-05-08-20h30m01s183.png

Defiance // Saison 1. Episode 5. A Well Respected Man.


Si les trois premiers épisodes (dont le double épisode pilote) s'étaient contentés d'amorcer tout un tas d'intrigues de façon assez intéressante, depuis l'épisode précédent, la série emprunte un tout nouveau chemin. En effet, elle préfère maintenant se concentrer sur chacun de ses personnages afin de leur offrir plus de profondeur et une lecture bien moins brève de leur intrigue. J'ai bien aimé que l'on s'intéresse à Irisa dans l'épisode précédent car ce personnage est à mes yeux l'un des meilleurs de la série. Mais je dois avouer que d'autres personnages intéressants sont également pour égayer les épisodes. Comme Amanda que j'aime beaucoup, bien que Julie Benz ne parvienne pas encore à lui donner suffisamment d'ampleur. Cette semaine c'est justement sur elle que la série s'arrête, et sa soeur Kenya qui nous n'avions pas vraiment eu la chance de réellement connaitre depuis le début de la saison. Elle va donc se faire kidnapper alors qu'elle a vu quelque chose qu'elle n'aurait pas dû voir.
Et Amanda va demander l'aide de Nolan afin d'aller la retrouver. Encore une fois, Defiance se permet aussi une bonne dose d'humour entre Nolan et Amanda. Les deux personnages vont bien finir par se rapprocher un jour ou l'autre. Enfin, je sais que je vois des relations amoureuses potentielles un peu de partout dans les séries ces derniers temps, mais cela ne semble être une bonne idée dans ce cadre là. L'idée était ici de mettre Amanda dans une position de faiblesse. Alors qu'elle représente l'autorité à Defiance, l'occasion était de la mettre maintenant dans une position où elle a besoin de l'aide des autres, et notamment de Datak. Mine de rien, ce personnage est passionnant. Tout comme la famille Tarr. Ils sont différents et apportent quelque chose en plus à la série. Une dimension différente. Ce sont des gens d'une autre planète et c'est justement ce que je préfère largement dans une série de SF, qu'il y ait des civilisations différentes.

vlcsnap-2013-05-08-20h20m39s189.png
Car au fond, c'est le but de Defiance et de confronter ces populations entre elles. Datak est un personnage réellement passionnant car au delà de son statut, ou encore de ce qu'il représente à Defiance, c'est un personnage qui a des tas de choses à nous raconter encore. J'aime bien le moment où Amanda débarque chez les Tarr presque à supplier de les aider. C'est ce genre de choses qui permet aussi de contrebalancer avec le fait qu'Amanda se faisait critiqué par un autre membre de la ville qu'au fond il n'y en avait que pour les humains. Elle prouve avec cet épisode qu'elle a besoin des autres finalement. Du côté de Kenya, nous explorons d'autres choses ce qui permet de voir aussi d'autres aspects plus sombres de la série. Cet épisode parvient donc à reprendre les choses dans une bonne direction alors que la série s'égarait dans l'épisode précédent. On est donc de nouveaux sur de bons rails.
Note : 6/10. En bref, un épisode nous plongeant de façon assez intelligente dans le monde de Defiance.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Delromainzika 18158 partages Voir son profil
Voir son blog

Magazines