Rencontre avec Matthew Koma à l'occasion de sa venue à Paris. Le petit ami de Carly Rae Jepsen faisait la première partie du concert d'Ellie Goulding qui à eu lieu la semaine dernière. Rencontre avec un chanteur pas comme les autres...
Bonjour Matthew, tu as commencé ta carrière en t'essayant à plusieurs styles musicaux. Tu es désormais connu comme étant un artiste pop. Pourquoi avoir mis autant de temps à te trouver artistiquement ?
Matthew Koma (MK) : Je ne sais pas trop pourquoi j'ai essayé tous ces styles comme le pop-rock ou les choses plus hard mais je pense que c'est la vie qui fait ça. Disons que c'est normal dans l'évolution d'un artiste d'essayer plusieurs styles avant de trouver le sien. Mais une chose qui n'a pas changé c'est l'envie de faire ce métier.
Ton titre "Parachute" n'a pas rencontré le succès espéré alors que la chanson avait tout d'un tube. Avec le recul, comment analyses-tu cet échec ?
MK : Nous n'avons jamais sorti officiellement le single donc on va dire que c'est normal que le morceau n'est pas marché. Nous n'avions donc pas d'attente concernant les charts et les ventes. A ce moment là je préférai terminer mon album, nous aovns juste publié la chanson comme ça pour voir mais nous avons eu des bonnes critiques malgré tout.
Ton nouveau single "One Night" est sorti il y a peu, tu peux nous en parler ?
MK : Alors ce morceau parle de passer une nuit avec quelqu'un, après chacun interprète cela comme il veut et je laisse le mystère... (rires).
Nous pouvons apprendre que ton album "Arcadia" allait sortir cet été, as tu la date de sortie ?
MK : Non pas encore mais il devrait sortir à la fin de l'été, je suis très excité par ça !
Tu es aujourd'hui à Paris pour faire la 1ère partie d'Ellie Goulding. Comment t'es-tu retrouver dans cette aventure ?
MK : Ellie et moi on s'est rencontré il y a quelques temps, nous étions en studio et on est resté en contact. Je l'adore et je suis très honoré qu'elle m'est choisi pour partir en tournée avec elle. Son public est vraiment incroyable et c'est vraiment top de pouvoir chanter avant elle et faire découvrir ma musique au plus grand nombre.
Quelle est ton endroit préféré à Paris ?
MK : Mon endroit préféré à Paris... Très bonne question. (il réfléchit longuement). La dernière fois que je suis venu à Paris c'était en touriste. Il y a un truc que j'adore faire c'est visiter la ville la nuit. J'adore me balader en vélo dans les rues de Paris.
Connais-tu quelques chanteurs Français ?
MK : Vous savez quoi, je ne suis pas très spécialiste en nouveaux talents. J'ai besoin d'être informé et qu'on me fasse écouter donc si vous avez des trucs à me faire découvrir je suis preneur !
Beaucoup de personnes comparent ta voix à Adam Levin du groupe Marroon 5, la compaison te gene t-elle ?
MK : En général, les nouveaux artistes sont toujours comparés aux anciens donc cela ne me dérange pas du tout et puis Adam est génial non ?
Tu es en couple avec Carly Rae Jepsen, qu'est-ce qui t'a fait craquer chez elle ?
MK : Son côté "tolérant", elle arrive à me supporter (rires).
Vidéo de Matthew Koma qui annonçait son interview
Propos recueillis par Rémi D. La rédaction - Twitter : @urban_fusions - Contacter-nous