Magazine Internet

Les ventes mitigées de l'Iphone pousse Apple et Orange a renégocier leurs accords

Publié le 19 avril 2008 par Thierryp

Après plusieurs mois de retard dans les objectifs de vente (100.000 Iphones vendus en mars 2008 au lieu de fin 2007) Apple fait un constat d'échec et pense sans doute revoir son modèle économique en Europe, les chiffres n'étant guère plus encourageant pour l'Allemagne et l'Angleterre...
C'est que l'Iphone est de plus en plus critiqué pour ses limitations imposés, notamment dans le cadre de l'utilisation de logiciels libres dans le système Apple de l'Iphone.

L'échec de l'iPhone pousse Orange et Apple à renégocier

(Source : Lesechos.fr) : Le prix du " smartphone " d'Apple pourrait fortement baisser en France dans les prochaines semaines, grâce à une subvention d'Orange. L'iPhone ne s'est vendu qu'à 100.000 exemplaires depuis son lancement fin novembre.

Les ventes mitigées de l'Iphone pousse Apple et Orange a renégocier leurs accords

Apple s'apprête à rentrer dans le rang. Le groupe californien est en train de tirer les leçons de l'échec de son iPhone en France et en Europe, et de revoir son modèle économique.

A ce titre, deux responsables d'Orange, Louis-Pierre Wenes, directeur exécutif pour la France, et Alice Holzman, directeur marketing de l'opérateur, ont pris l'avion en début de semaine pour Cupertino, dans la Silicon Valley.

Là, au siège d'Apple, les deux dirigeants ont rencontré Tim Cook, le directeur général de la marque à la pomme. L'objet de la rencontre ? Discuter des modalités de la baisse des prix du fameux " smartphone " d'Apple en France. Rien n'est décidé, mais l'opérateur français y réfléchit sérieusement. " Il y a une pression forte d'Apple pour passer à un modèle subventionné ", explique un proche d'Orange. Interrogé, l'opérateur dément ces informations, indiquant qu'" il n'est pas question de changer le modèle économique de l'iPhone " et que " tout se passe très bien ".
Lire la suite de l'article sur lesechos.fr

De l'Iphone à 399 Euros vers l'Iphone à 29 Euros ?

Les ventes mitigées de l'Iphone pousse Apple et Orange a renégocier leurs accords
Difficile de dire si Orange va rapidement modifier ses tarifs, toujours de 399 Euros pour un Iphone 8Mo et de 499 Euros pour un 16Mo (prix avec abonnement).

Cette grille tarifaire est toujours en vigueur sur le site Orange dédié à l'Iphone à l'heure actuelle.

Ce qui est sûr en revanche, c'est que Bougygues et PhoneandPhone font encore une fois parler d'eux en proposant un Iphone 4Mo au prix planché de 29 Euros !

Souvenez vous, en novembre dernier, quelques jours seulement après le lancement -de l'Iphone- du contrat d'exclusivité entre Orange et Apple, le site Phoneandphone proposait déjà d'autres forfaits et d'autres opérateurs pour le smartphone d'Apple.

On se rappellera sans doute que Bouygues était déjà en avance au niveau tarifs en proposant un Iphone avec abonnement 100 euros de moins que l'opérateur Orange...


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Thierryp 10 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossier Paperblog