Magazine Sport

Manaudou aux sélections olympiques

Publié le 19 avril 2008 par Bernard Suzat
52b9740e1716a574bbef7ba0283f59c8.jpgLors des Championnats de France de Dunkerque (20 au 27 avril) qualificatifs pour Pékin, Laure Manaudou sera engagée sur six épreuves. Dans le Nord, la Française souhaite frapper un grand coup notamment sur le 400m, épreuve dont elle ne détient plus le record du monde depuis le 24 mars dernier.
Le deuil est fait. Le 24 mars dernier, Laure Manaudou a assisté, devant la télé, à la perte de son record du monde du 400m nage libre (4'02"13). Dans la piscine d'Eindhoven, lors des Championnats d'Europe, Federica Pellegrini a mis fin à l'hégémonie sur la distance de la Française qui avait décidé de faire l'impasse. La nageuse italienne a raboté de six dixièmes l'ancien record de la nageuse tricolore en le fixant en 4'01"53 au terme des huit longueurs de bassin. Dans les colonnes de L'Equipe ce jeudi, la Française est revenue sur la performance de sa rivale transalpine aux Pays-Bas : "J'aurais bien aimé y participer. Je ne pense que ça ne se serait pas passé de la même manière. 4'01" ? C'est un super temps. Mon objectif, maintenant, c'est de faire encore mieux." Dès lundi en finale lors du deuxième jour des Championnats de France ? L'élève de Lionel Horter ne s'est pas fixée de date pour reprendre le bien qui lui appartenait depuis 2004.

Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Bernard Suzat 21 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine