Magazine Auto/moto

Toyota 4Runner 2014: Un vétéran

Publié le 09 mai 2013 par Critiqueauto
Toyota 4Runner 2014: Un vétéran

On peut dire que le 4Runner a pris un coup de vieux cette année, car Toyota en a dévoilé la nouvelle mouture qui s’avère également être la cinquième génération. Ironiquement, sur le plan esthétique et aussi en matière de technologies, le VUS du constructeur japonais n’a jamais été aussi jeune.

C’est lors du Stagecoach Music Festival de Californie que Toyota a présenté son tout nouveau 4Runner. Comme toujours, ce dernier sera offert en trois versions, SR5 pour un équipement de série complet, l’édition Limited pour le luxe et la version Trail pour la conduite hors route.

Il y a des choses qui ne changeront jamais

Même s’il propose un équipement de série moderne et que sa carrosserie a été rafraîchie, il est impossible de nier les grandes ressemblances entre le Toyota 4Runner de demain et celui d’il y a 30 ans. Le VUS du constructeur japonais offre toujours la même silhouette carrée qui se caractérise par la manière dont le toit se fusionne au reste. Néanmoins, sans allé plus loin que la quatrième génération, on note que le Toyota 4Runner 2014 a subi un lifting qui se traduit par une calandre plus imposante et des phares plus fins. La partie arrière a également droit à de nouveaux feux arrière et un parechoc beaucoup plus élevé.

Beaucoup mieux

L’habitacle du Toyota 4Runner 2014 est de loin l’aspect le plus amélioré de tous. Le VUS du constructeur japonais bénéficie désormais d’un équipement de base intéressant — système de navigation, prise pour iPod et technologie Bluetooth. En ce qui concerne l’esthétique, le tableau de bord et la console centrale ont complètement été redessinés. Pour l’aspect fonctionnel, la 4Runner 2014 propose une configuration à 5 passagers de série et 7 passer en option sur certaine version.

Un cœur jeune

Le Toyota 4Runner 2014 propose toujours un V6 de 4.0 litres dont la puissance a été grimpée à 270 chevaux. Le VUS du constructeur japonais est offert avec un récepteur d’attelage intégré en plus d’afficher également une capacité de remorquage de 5000 kg, ce qui est nettement supérieur à la moyenne.

Un VUS des bois

Le Toyota 4Runner 2014 est définitivement conçu pour les petites et les grandes familles qui veulent partir en quête d’aventure. Il figure parmi les véhicules les plus sécuritaires de sa catégorie. Et je ne vous parle même pas de sa grande fiabilité. De plus, avec une garde au sol plus élevé et le système de contrôle A-TRAc de série sur les modèles 4×4, le Toyota 4Runner offre une conduite hors route tout simplement exceptionnelle.

Auteur: Jean-Sébastien Poudrier


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Critiqueauto 4697 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines