Magazine Voyages

Mon Top5 des plus beaux sites sacrés de la planète

Publié le 07 mai 2013 par Keursecret

Que vous soyez croyant ou pas, ces 5 sites sont d’excellents vestiges de l’histoire. Voici un article conçu pour vous faire voyager. Découvrez mon top5 des plus beaux sites sacrés de notre planète.

Kiyomizu-dera, au Japon

Kiyomizu-dera

Photo credit: Freakland – フリークランド / Foter.com / CC BY-ND

Situés à l’est de Kyoto, le temple bouddhique de Kiyomizu-dera est un site incontournable lors d’un séjour dans cette ville japonaise. Construit en 798, le   »Temple de l’eau pure » tire son appellation de la chute d’eau se trouvant à l’intérieur de son enceinte, une eau qui prend source auprès des collines aux alentours.

La Basilique St Pierre, dans la Cité du Vatican

Cité du Vatican

Photo credit: Valerie Hukalo / Foter.com / CC BY-NC-SA

Dressée au cœur même de la Cité du Vatican, la Basilique est connue comme étant le lieu de sépulture de Saint-Pierre. Selon la tradition, le monument fut construit sur le tombeau de l’apôtre Pierre qui daterait de l’an 60, à l’endroit où il fut crucifié. Certains touristes visitent la basilique afin de voir les œuvres de Michel-Ange. Sa construction a débuté l’année 1506 pour se terminer 120 ans plus tard.

Le temple de Louxor, en Egypte

Temple de Louxor

Photo credit: Clara Giraud / Foter.com / CC BY-ND

Le temple de Louxor, dédié à la triade des divinités de Thèbes dont Amon, Mout et Khonsou, est un imposant temple égyptien datant de l’époque antique. Il se trouve près de la rivière du Nil. C’est un incroyable vestige du temps où Thèbes était la capitale de l’Egypte. Ce temple a été construit il y a seulement quelques 3.500 années par Aménophis III. Plus tard, Ramses II y ajouta son propre temple. Deux statues colossales de Ramsès II gardent l’entrée, gare aux profanateurs !

Le temple de la Mahabodhi, en Inde

Temple de la Mahabodhi

Photo credit: Hyougushi / Foter.com / CC BY-SA

Sur les quatre sites de pèlerinage importants de la religion bouddhiste, le Temple de la Mahabodhi est le plus important pour la vie de Bouddha. Ce dernier aurait médité trois jours et trois nuits sous un arbre Bodhi avant de trouver l’illumination. Le temple fut par la suite érigé près du même endroit sous un arbre Bodhi.

La Basilique Notre-Dame de Guadalupe de Mexico, au Mexique

Basilique Notre-Dame-de-Guadalupe

Photo source: www.oao.fr

Situé sur la colline de Tepeyac au nord de Mexico, la Basilique Notre-Dame de Guadalupe est un lieu de culte catholique consacré à la Vierge de Guadalupe, image très vénérée au Mexique, parfois aussi appelée la Vierge Noire. Construit en 178 ans, près de 20 millions de pèlerins s’y rendent tous les ans, faisant de la Basilique le deuxième lieu de culte catholique le plus visité au monde après la Basilique Saint-Pierre au Vatican.



Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Keursecret 173 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine